Demarrage bloqué dès le début
Résolu
shunrei
Messages postés
51
Statut
Membre
-
shunrei Messages postés 51 Statut Membre -
shunrei Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour à tous
Le PC de mon père (un P III 733) est bloqué suite à un problème de disque dur :
Début du problème : Au moment de démarrer le PC (en fait le disque dur) fait des « cliquetis » et reste sur une page noire avec un tiret qui clignote. Je teste le disque dur sur mon pc et il fait le même « cliquetis »
Sans être experte, j’en conclu que le disque dur est mort et je le remplace par un autre (en fait je remet le disque dur d’origine du PC que j’avais remplacé car il ne fait que 10 Go)
N’ayant pas formaté l’ancien disque dur, il contient toujours Windows, le pc devrait donc redémarrer mais cette foi il se bloque sur la toute première page, celle qui liste les composants du PC (il reconnaît le disque dur et le lecteur CD)
J’essai donc de mettre mon CD Windows dans le lecteur pour booter avec mais, après le redémarrage, il reste bloqué toujours sur cette même page.
J’ai été dans le bios modifier la séquence de boot, rien ne change.
J’ai fait un Load default bios settings, toujours pareil.
Au démarrage le PC fait un bip court.
Aidez-moi s’il vous plait. Toutes les suggestions sont les bienvenues
Merci
Le PC de mon père (un P III 733) est bloqué suite à un problème de disque dur :
Début du problème : Au moment de démarrer le PC (en fait le disque dur) fait des « cliquetis » et reste sur une page noire avec un tiret qui clignote. Je teste le disque dur sur mon pc et il fait le même « cliquetis »
Sans être experte, j’en conclu que le disque dur est mort et je le remplace par un autre (en fait je remet le disque dur d’origine du PC que j’avais remplacé car il ne fait que 10 Go)
N’ayant pas formaté l’ancien disque dur, il contient toujours Windows, le pc devrait donc redémarrer mais cette foi il se bloque sur la toute première page, celle qui liste les composants du PC (il reconnaît le disque dur et le lecteur CD)
J’essai donc de mettre mon CD Windows dans le lecteur pour booter avec mais, après le redémarrage, il reste bloqué toujours sur cette même page.
J’ai été dans le bios modifier la séquence de boot, rien ne change.
J’ai fait un Load default bios settings, toujours pareil.
Au démarrage le PC fait un bip court.
Aidez-moi s’il vous plait. Toutes les suggestions sont les bienvenues
Merci
A voir également:
- Demarrage bloqué dès le début
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide