Signal wifi à 100% mais une connection très lente

Fermé
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 29 avril 2013 à 21:25
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 29 avril 2013 à 23:01
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un extenseur wifi TP-Link TL-WA830RE. J'ai eu du mal à le configurer mais c'est désormais chose faite. je l'ai donc entreposé entre la freebox de mes parents et mon appartement. Mais si le signal wifi est excellent (toujours entre 95 et 100%), la connexion est désastreuse: je suis chanceuse si j'arrive à charger une page entièrement en moins de 5 minutes...

Avant j'avais entreposé à la place de l'extenseur un vieil ordinateur portable avec connectify (au même endroit exactement). la connexion était sans plus mais tout à fait vivable.
J'ai désormais l'extenseur et dans mon appart, un ordi de bureau récupéré sur lequel j'ai installé linux mint.

J'ai linux mint sur mon ordinateur portable aussi et la connexion est bonne quand je suis à proximité de la freebox.
Aussi, mon ordi de bureau n'a pas de carte wifi intégrée mais une clé usb wifi (qui est automatiquement reconnue par l'ordinateur sans aucune installation... je m'attendais à devoir batailler avec linux mais non)..

J'ai testé avec mon ordi portable, même connexion lente... sauf si je me plante en plein milieu de mon jardin entre les deux maisons... Comment un extenseur peut-il être moins performant qu'un vieux netbook pour retransmettre la connexion?! Y a-t-il des astuces pour améliorer la portée de l'extenseur?
Dois-je bazarder l'extenseur et bricoler mon netbook pour qu'il reprenne sa place?


A voir également:

4 réponses

Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 8
29 avril 2013 à 22:12
ce n'est pas dangereux pour mes ordis connectés?
1
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 8
29 avril 2013 à 23:01
oui j'avais compris, mais ma question persiste ^^
de plus je ne comprends pas le lien entre le pare feu de ma box et le problème de portée de mon extenseur, quel est-il?
1
Maranzano Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
29 avril 2013 à 21:59
Essaye de désactiver le Par feu de ton Modem :)
0
Maranzano Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
29 avril 2013 à 22:16
désactiver le Pare feu de ton modem pas de ton Ordi :)
0