Pc ne s'allume plus
Résolu
suzy76
Messages postés
54
Statut
Membre
-
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Du jour au lendemain, mon pc a décidé de ne plus s'allumer.
En fouillant sur Internet et ici même, j'ai trouvé des éléments de réponse qui n'ont pas marché pour moi.
J'ai donc :
- essayé avec un autre câble d'alimentation : idem,
- vérifié si la diode de la carte mère était allumé : ok
- retiré la pile de la CM, attendu un peu et remise en fonction : ne marche pas plus,
- changé la pile : ne marche pas non plus
J'ai vu dans une intervention qu'il fallait shunter le positif et le négatif... Ca veut dire quoi ? intervertir le + et le - ? mais où cela se trouve-t-il ? ... et en fait, à y regarder de plus près, il ne semble pas y avoir ce composant sur ma carte !
Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Suzy
Du jour au lendemain, mon pc a décidé de ne plus s'allumer.
En fouillant sur Internet et ici même, j'ai trouvé des éléments de réponse qui n'ont pas marché pour moi.
J'ai donc :
- essayé avec un autre câble d'alimentation : idem,
- vérifié si la diode de la carte mère était allumé : ok
- retiré la pile de la CM, attendu un peu et remise en fonction : ne marche pas plus,
- changé la pile : ne marche pas non plus
J'ai vu dans une intervention qu'il fallait shunter le positif et le négatif... Ca veut dire quoi ? intervertir le + et le - ? mais où cela se trouve-t-il ? ... et en fait, à y regarder de plus près, il ne semble pas y avoir ce composant sur ma carte !
Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Suzy
A voir également:
- Pc ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide