Raid ? ou écriture de dossiers sur 2 disk ?

duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marcus -
Bonjour,
Est-il possible de travailler sur 2 disks à la fois (écrire, enregistrer, tout en double) ? Sur un DDI et un DDE en même temps ?
Ce qui ne revient pas tou à fait à un raid 1...
Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Oui, c'est possible.

Il suffit d'installer un logiciel de synchronisation : https://www.google.fr/search?q=logiciel+synchronisation&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
0
duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
Ok, c'est simple en effet !
Merci !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Oui, la synchronisation c'est très bien, facile à mettre en place, rassurant.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, en délocalisé, avec et sur "DropBox".
Mais attention, ce n'est pas une sauvegarde (backup).
La manipulation des fichiers est répercutée dans la copie.
Ajout, OK.
Modification, OK.
Déplacement, OK.
Suppression, aussi, grave.

Donc, il faut toujours faire des images (Ghost) de la partition "Système", et des sauvegardes (backup) de la partition "Données.
0
duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
et encore merci pour toutes ces infos ! Je perçois cependant comme une certaine restriction : "suppression, aussi, grave".... A manier avec prudence ???
Bonne journée !
0
Marcus

merci les gars !
ça m'aide énormément aussi !

Pouvez vous cependant m'expliquer comment securiser les donnees sur les deux ordis ? encryption, bitlocker ce genre de chose. Je travaille sur du confidentiel. Merci !!
0