Impossibilité d'accéder à mon disque dur externe

Fermé
El_Mou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 29 avril 2013 à 18:13
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 4 mai 2013 à 16:44
Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer d'être complet mais concis. Je n'arrive pas à accéder à mon disque dur externe lorsque je le connecte à mon PC. Quand je double-clique sur l'icône du DD ça fait ramer le PC. Même chose lorsque je fais un clique droit. En revanche, dès que j'enlève le câble USB, mon PC reprend sa vitesse normale. Parfois, lorsque mon DD est détecté et qu'ensuite je le débranche du PC, le PC me propose de formater le DD. Cela me paraît étrange.
J'ai essayé de nombreuses solutions. Par exemple, quand je veux faire gérer>gestion des disques etc ... je ne peux pas car mon PC rame jusqu'à ce que je débranche le câble USB. J'ai essayé Testdisk mais la même chose se produit. J'ai même changé de câble USB mais rien n'y fait.
J'ai tenté de brancher mon DD sur d'autres PC mais la même chose se passe.
Toutefois, je ne pense pas que mon DD soit mort. En effet, je peux le brancher à ma PS3 qui le reconnaît et peut même lire les fichiers qui sont à l'intérieur. D'où mon incompréhension la plus totale !
En espérant que l'un d'entre vous saura résoudre mon problème et me donner la solution miracle.

Bien cordialement
A voir également:

7 réponses

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
29 avril 2013 à 18:23
dans gestion des disques du dd externe
supprime le pilote redémarre ton pc
et brancha nouveau ton dd qui sera reconnu
0
El_Mou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 15:16
J'ai essayé mais toujours le même problème ! Je ne peux pas entrer dans mon HDD. Quand je double-clique sur l'icône "USB storage" (c'est ainsi que le nomme le PC), je peux attendre pendant plusieurs minutes mais rien n'y fait, le PC rame. Et dès que je débranche le HDD le PC reprend sa vitesse normale.

En tout cas merci quand même diamantnoir
0
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
30 avril 2013 à 17:48
alors essaye sur un autre pc ou une box car je crains que le problème soit ton ton DD
je reste a ton ecoute

0
Merci de ta réponse diamantnoir. J'ai essayé tes solutions. Cela ne fonctionne toujours pas !
Cela vient sans doute de mon HDD. Mais c'est bizarre que je puisse le brancher à ma PS3 ou à la TV et lire les fichiers qui y sont. Les mystères des nouvelles technologies sans doute ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
3 mai 2013 à 18:12
si je comprends bien ta réponse même sur un autre pc il n est pas accessible ton DD ?
0
C'est exactement cela ! J'ai même essayé avec un câble HDMI ...
0
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
4 mai 2013 à 16:44
alors je te conseil d acheter un boitier ça ne coute pratiquement rien a carrefour ou darty exemple:
tu essaye et si ça ne fonctionne pas tu ramène avec le ticket de caisse le boitier et tu seras remboursé
0