WORD : Séparer tous les mots et disposer en une seule colonne
Résolu/Fermé
A voir également:
- Word tableau séparer nom prénom
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2025
17 280
Modifié par Raymond PENTIER le 29/04/2013 à 18:31
Modifié par Raymond PENTIER le 29/04/2013 à 18:31
Oui :
Sélectionner le texte, faire Insertion/Tableau/Convertir le texte en tableau/Nombre de colonnes [1]
Et tu peux faire le tri tout de suite, sans aller dans Excel !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Sélectionner le texte, faire Insertion/Tableau/Convertir le texte en tableau/Nombre de colonnes [1]
Et tu peux faire le tri tout de suite, sans aller dans Excel !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
Modifié par Mike-31 le 29/04/2013 à 23:33
Modifié par Mike-31 le 29/04/2013 à 23:33
Salut,
solution en passant par Excel pas très évident, tu as tes données dans une cellule il faut commencer par passer par Convertir pour séparer chaque mot aux intervalles
ensuite faire un copier de la ligne et collage spécial, cocher Transposer
mais ce n'est pas fini il faut les copier maintenant sur Word et ce collage se présentera sous forme d'un tableau d'une colonne
activer le texte, clic droit fusionner les cellules, sélectionner le texte Copier et coller hors du tableau, supprimer le tableau
c'est tout de même assez complexe.
il vaut mieux passer par la méthode proposée par Raymond que je salue et la compléter, active ta colonne du tableau et clic droit sur la sélection fusionner cellules comme je l'expliquais plus haut, ensuite sélectionner juste le texte et le copier hors du tableau et supprimer le tableau
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
solution en passant par Excel pas très évident, tu as tes données dans une cellule il faut commencer par passer par Convertir pour séparer chaque mot aux intervalles
ensuite faire un copier de la ligne et collage spécial, cocher Transposer
mais ce n'est pas fini il faut les copier maintenant sur Word et ce collage se présentera sous forme d'un tableau d'une colonne
activer le texte, clic droit fusionner les cellules, sélectionner le texte Copier et coller hors du tableau, supprimer le tableau
c'est tout de même assez complexe.
il vaut mieux passer par la méthode proposée par Raymond que je salue et la compléter, active ta colonne du tableau et clic droit sur la sélection fusionner cellules comme je l'expliquais plus haut, ensuite sélectionner juste le texte et le copier hors du tableau et supprimer le tableau
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Merci Mike, mais en tâtonnant j'ai fini par comprendre que dans convertir en tableau, il fallait cocher autres et effacer ce qu'il y avant dans cette case. J'obtiens bien le texte en tableau et chaque mot séparé, mais ... en colonnes. Or je ne trouve pas sur WORD comme sur EXCEL le collage spécial transposé. Donc j'ai collé ça sur EXCEL, et j'ai eu la fenêtre de collage spécial WORD. Il a fallu que je colle spécial valeurs et là j'ai pu transposer puis trier comme je voulais. Résolu donc, mais ;;; pas moyen de faire le collage transposé sous WORD ? Merci Mike, j'ai beaucoup avancé quand même' !
Merci Raymond, mais je ne suis pas arrivé à faire aussi bien que sur ton exemple cjoint. En tâtonnant j'ai fini par comprendre que dans convertir en tableau, il fallait cocher autres et effacer l'espèce de tiret qu'il y avait avant dans cette case. J'obtiens bien le texte en tableau et chaque mot séparé, mais ... en colonnes. Or je ne trouve pas sur WORD comme sur EXCEL le collage spécial transposé. Donc j'ai copié/collé ça sur EXCEL, et j'ai eu la fenêtre de collage spécial WORD encore . Il a fallu que je colle spécial valeurs et là j'ai pu transposer puis trier comme je voulais. Résolu donc, mais...
N'y a t-il pas moyen de faire le collage transposé sous WORD ? Merci Raymond et Mike, j'ai beaucoup avancé quand même' !
N'y a t-il pas moyen de faire le collage transposé sous WORD ? Merci Raymond et Mike, j'ai beaucoup avancé quand même' !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Estbureautique
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
43
Modifié par Estbureautique le 30/04/2013 à 15:41
Modifié par Estbureautique le 30/04/2013 à 15:41
Bonjour
essayez sur ce site
http://rainbow.arch.scriptmania.com/tools/word_counter.html
collez le texte dans la fenêtre de gauche ,ensuite COUNT WORDS
et copiez le résultat de la fenêtre de droite pour allez le coller dans Excel
Cordialement
essayez sur ce site
http://rainbow.arch.scriptmania.com/tools/word_counter.html
collez le texte dans la fenêtre de gauche ,ensuite COUNT WORDS
et copiez le résultat de la fenêtre de droite pour allez le coller dans Excel
Cordialement
29 avril 2013 à 18:48
29 avril 2013 à 22:53
Modifié par Raymond PENTIER le 30/04/2013 à 00:23
Mais un "truc à ne pas faire", oui : ne rien cocher dans "Séparer le texte au niveau des", et laisser [Autres] comme il doit se trouver par défaut ; mais toi, tu as "Marques de paragraphe" qui est sélectionné ...