WORD : Séparer tous les mots et disposer en une seule colonne

Résolu/Fermé
FVR812 - 29 avril 2013 à 18:00
 FVR812 - 30 avril 2013 à 17:56
Bonjour,
WORD : Existe-t-il un moyen de séparer tous les mots d'un texte et de les disposer en une seule colonne ? (pour copier-coller sur EXCEL et pouvoir faire un tri ensuite) ? Merci.


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6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58849 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2025 17 280
Modifié par Raymond PENTIER le 29/04/2013 à 18:31
Oui :
Sélectionner le texte, faire Insertion/Tableau/Convertir le texte en tableau/Nombre de colonnes [1]
Et tu peux faire le tri tout de suite, sans aller dans Excel !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
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Raymond PENTIER Messages postés 58849 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2025 17 280
29 avril 2013 à 18:48
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Merci beaucoup Raymond, mais après "Convertir en en tableau", colonne : 1 s'affiche automatiquement, mais le texte se fragmente en paragraphes dans les cases du tableau. Il n'y a pas un autre truc à faire ? Merci.
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Raymond PENTIER Messages postés 58849 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2025 17 280
Modifié par Raymond PENTIER le 30/04/2013 à 00:23
Un "truc à faire" ? Non !
Mais un "truc à ne pas faire", oui : ne rien cocher dans "Séparer le texte au niveau des", et laisser [Autres] comme il doit se trouver par défaut ; mais toi, tu as "Marques de paragraphe" qui est sélectionné ...
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Mike-31 Messages postés 18357 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2025 5 113
Modifié par Mike-31 le 29/04/2013 à 23:33
Salut,

solution en passant par Excel pas très évident, tu as tes données dans une cellule il faut commencer par passer par Convertir pour séparer chaque mot aux intervalles

ensuite faire un copier de la ligne et collage spécial, cocher Transposer

mais ce n'est pas fini il faut les copier maintenant sur Word et ce collage se présentera sous forme d'un tableau d'une colonne
activer le texte, clic droit fusionner les cellules, sélectionner le texte Copier et coller hors du tableau, supprimer le tableau

c'est tout de même assez complexe.

il vaut mieux passer par la méthode proposée par Raymond que je salue et la compléter, active ta colonne du tableau et clic droit sur la sélection fusionner cellules comme je l'expliquais plus haut, ensuite sélectionner juste le texte et le copier hors du tableau et supprimer le tableau

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
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Merci Mike, mais en tâtonnant j'ai fini par comprendre que dans convertir en tableau, il fallait cocher autres et effacer ce qu'il y avant dans cette case. J'obtiens bien le texte en tableau et chaque mot séparé, mais ... en colonnes. Or je ne trouve pas sur WORD comme sur EXCEL le collage spécial transposé. Donc j'ai collé ça sur EXCEL, et j'ai eu la fenêtre de collage spécial WORD. Il a fallu que je colle spécial valeurs et là j'ai pu transposer puis trier comme je voulais. Résolu donc, mais ;;; pas moyen de faire le collage transposé sous WORD ? Merci Mike, j'ai beaucoup avancé quand même' !
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Merci Raymond, mais je ne suis pas arrivé à faire aussi bien que sur ton exemple cjoint. En tâtonnant j'ai fini par comprendre que dans convertir en tableau, il fallait cocher autres et effacer l'espèce de tiret qu'il y avait avant dans cette case. J'obtiens bien le texte en tableau et chaque mot séparé, mais ... en colonnes. Or je ne trouve pas sur WORD comme sur EXCEL le collage spécial transposé. Donc j'ai copié/collé ça sur EXCEL, et j'ai eu la fenêtre de collage spécial WORD encore . Il a fallu que je colle spécial valeurs et là j'ai pu transposer puis trier comme je voulais. Résolu donc, mais...
N'y a t-il pas moyen de faire le collage transposé sous WORD ? Merci Raymond et Mike, j'ai beaucoup avancé quand même' !
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Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
Modifié par Estbureautique le 30/04/2013 à 15:41
Bonjour

essayez sur ce site
http://rainbow.arch.scriptmania.com/tools/word_counter.html

collez le texte dans la fenêtre de gauche ,ensuite COUNT WORDS

et copiez le résultat de la fenêtre de droite pour allez le coller dans Excel

Cordialement
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Alors là Estbureautique, bravo pour avoir déniché et communiqué ce logiciel gratuit. Merci, cordialement.
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