Page éclairée par une bougie

Fermé
doudou1005 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 29 avril 2013 à 16:41
doudou1005 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 09:07
Bonjour,
Voilà, je souhaiterai mettre sur la première page de mon site, une image qui contient une bougie. Ca je sais faire :-)
Ce que j'aimerai c'est que l'image ai l'effet d'être dans le noir, juste éclairée par la bougie et que lorsque l'on click sur la bougie, l'image est éclairée. Donc, il y aurait 3 effets (je suis gourmande) :
- flamme de la bougie qui bouge
- image dans la pénombre
- image éclairée après le click
Au fait, j'ai Adobe CS4 et je suis débutante pour ne pas dire nul.
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
ce que vous voulez c'est donc faire une animation.

Vous pouvez le faire avec Flash, c'est une des choses de bases et marche un peu comme un logiciel de montage vidéo: Vous allez mettre plusieurs images à la suite sur une barre de défilement du temps.
L'avantage c'est la qualité que vous obtiendrez car flash va faire graduellement (par interpolation cherchez ce mot dans les exemples et cours pour débutant en Flash c'est pas aussi sorcier que ça peut avoir l'air) donc si vous voulez vous pouvez avoir une lumière qui va graduellement éclairer.
Pour un effet de flammes dansantes c'est bien d'être gourmande mais ça va vous demander pas mal de recherches et de compétences graphique (pour faire les images à interpoler) et en flash. Il y aussi les effets ou scripts de programmation qui permettent de faire ça mais là l'effet escompté demande un peu plus de connaissances.

Un autre solution c'est d'alterner plusieurs images lors du click(plus vous en aurez plus le résultat sera fluide) avec javascript. Là aussi besoin d'avoir des imagess au top (photoshop et quelques effets ou filtre d'éclairage) et de programmation pour faire défiler les images à la vitesse que vous voulez.


En clair vous voulez quelque chose de complexe et qui en jette il va falloir vous retrousser les manches mais vous acquérez une bonne compétence et pourrez faire d'autres animations et montages/créations d'images à partir de là. Le temps et la persévérance sont la clé.

Autre solution vous utilisez une image toute faite mais ça ne sera pas exactement ce que vous voulez:

Des exemples ici à télécharger(clic droit enregistrer sous):
http://planete.gifs.free.fr/gifs/thumbnails.php?album=1074&page=2
0
doudou1005 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 09:07
Merci pour votre réponse, je vais voir tout ca....

Par contre si vous avez des liens vidéos qui pourraient me montrer la marche à suivre, j'en serai très heureuse...

Merci encore
0