Vb script (access 2003)

Fermé
CharlesSIG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - Modifié par irongege le 29/04/2013 à 15:44
 Tessel75 - 29 avril 2013 à 22:32
Bonjour!

Bien que nous soyons en 2013 je ne dispose que d'access 2003 pour faire ma petite base de donnée^^
Je vous explique mon problème:

J'ai créé un formulaire pour remplir une table, le premier champ de cette table est un champ texte, un deuxième champ texte et le troisième et également un champ texte qui doit contenir le résultat de la concaténation des deux premiers.
Or comme d'autres utilisateurs vont etre amennés à ce servir de ma base, je voudrais crer un bouton sur mon formulaire à coté de ce champ pour que mon champ concaténé ce remplisse automatiquement.

Pour ce faire, je vais sur mon bouton je fait clic droit, je vais sur événement, je coche sur clic, la il me demande ce qu'il veut comme événement.
Pour lui dire ce que je veux j'ai entrepris la création d'un macro à lui appliquer.

Je vais donc créer ma macro :

il m'ouvre un tableau et me demande quelle Action je veux dans ma macro.
Je choisis "ExécuterCode".

La il me demande le nom de la fonction et les arguments entre parenthèses.

La je lui écrit ça: ([CONCAT] =[DESIGNATION] &"-" & [NUM_PRESCRIP])

CONCAT est le nom de mon champ
qui doit etre le résultat de la concaténation des 2 autres (DESIGNATION etNUM_PRESCRIP)

Voila,
Quelqun peut til me dire comment faire une macro correct à appliquer a mon bouton?
Ou comment faire une "procédure événementielle" correcte?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Ton "code" ne peux pas marcher parce que ce n'en est pas un.
Le nom du code attendu est le nom d'une fonction enregistrée dans le VBA. Il te faut donc la créer.

Aussi tu ouvres la fenêtre de création VBA
1) tu ouvres une fonction à laquelle tu donnes le nom "MaFonctionTartempion"
Function MaFonctionTartempion () 

2) tu entres les opérations souhaitées de ton code (Ici l'équation que tu veux )
with codecontextobject
  !Controle3 = !controle1 & !controle2
end with

3) Tu fermes la fonction avec les termes:
 end function

(Si tu n'es pas habitué au langage VBA, sache que "With" fait référence à l'objet mentionné immédiatement, ce qui permet d'éviter de répéter à chaque terme l'objet sur lequel on travaille, on clôt avec "End With", et "CodeContextObject" fait référence au formulaire ou à l'état dans lequel on est au moment où l'action se produit.)
Et seulement ensuite tu entres le nom " MaFonctionTartempion " à l'endroi où t'est demandé d'indiquer le nom du code à opérer. Mais en aucun cas tu ne peux entrer une équation plus ou moins complexe à la place du nom d'un code.
Bonne suite
0