Office central de lutte contre la criminalité liée aux techno...

Résolu/Fermé
RimaVLB - 29 avril 2013 à 15:01
 loquiita92 - 9 sept. 2013 à 17:20
Bonjour,

J'ai attrapé ce matin le virus : "Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologie de l'information et la communication" et ne parvient pas à trouver de solution pour m'en débarrasser.

Je ne peux rien télécharger, puisque le virus en question bloque tout dès que j'allume l'ordinateur et qu'une session se met en route...impossible d'accéder à quoi que soit, même en étant très rapide au moment de l'ouverture, ou de la fermeture d'une session.

J'aimerais sinon accéder au mode sans échec, mais impossible en appuyant sur F8. Quand je redémarre l'ordi, c'est la touche F12 Boot options qui apparait en haut à droite de la page et là je suis démunie...que faire ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me guider ???? Je ne suis pas du tout experte en informatique...

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 avril 2013 à 15:06
Salut,

Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263

Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

Si la restauration est impossible :

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/