Office central de lutte contre la criminalité liée aux techno...

Résolu/Fermé
RimaVLB - 29 avril 2013 à 15:01
 loquiita92 - 9 sept. 2013 à 17:20
Bonjour,

J'ai attrapé ce matin le virus : "Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologie de l'information et la communication" et ne parvient pas à trouver de solution pour m'en débarrasser.

Je ne peux rien télécharger, puisque le virus en question bloque tout dès que j'allume l'ordinateur et qu'une session se met en route...impossible d'accéder à quoi que soit, même en étant très rapide au moment de l'ouverture, ou de la fermeture d'une session.

J'aimerais sinon accéder au mode sans échec, mais impossible en appuyant sur F8. Quand je redémarre l'ordi, c'est la touche F12 Boot options qui apparait en haut à droite de la page et là je suis démunie...que faire ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me guider ???? Je ne suis pas du tout experte en informatique...

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 avril 2013 à 15:06
Salut,

Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263

Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

Si la restauration est impossible :

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

0
Merci, je vais essayer comme ça, même si ça m'a l'air hyper compliqué...n'est-ce pas possible de trouver plutôt une solution pour contourner la touche F12 au redémarrage Boot Options, et pouvoir effectivement démarrer en mode sans échec avec F8 ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 avril 2013 à 15:22
La restauration du système c'est pas difficile si tu prends le temps de lire.

F12 pour avoir le boot menu, c'est sur le premier écran, l'écran du bios, ça permet de démarrer sur un CD ou une clef USB.
F8 c'est pour aller en mode sans échec, c'est à tapoter après le premier écran, juste au moment où le second décran apparaît, ça permet de changer le mode de démarrage de Windows.

Quelle est la version de Windows ?
0
Effectivement, cette fois cela fonctionne en appuyant sur F8, puis en cliquant "invite de commandes en mode sans échec"...mais là j'arrive sur un autre écran noir qui me demande le système d'exploitation à démarrer : je clique "microsoft windows xp professionnel" (il n'y a que ça de toute façon) et là impossible de taper quoique ce soit : j'arrive sur un écran bleu qui m'indique que "un problème a été détecté et windows a été arrêté etc."...donc je suis bloquée !
0
29 avril 2013 à 15:46
Si tu n'arrives pas à aller en invites de commandes, tente le CD Live.
0
Oui je n'ai apparemment pas trop le choix...je suis en train de le télécharger ! Ce n'est pas simple cette affaire !!!
0
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
29 avril 2013 à 15:06
Bonjour,
Ces le meme virus qu' ici, lit le forum et çà devrait t'aider.
0
928GTS Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
27 juin 2013 à 11:54
Bonjour. La même mésaventure m'est arrivé hier soir. J'étais complètement désespéré, ayant cru pendant de nombreuses minutes à ce document provenant apparemment d'Hadopi, même si je savais que je n'avais rien à me reprocher. J'ai su par la suite, après un appel téléphonique à la famille, que c'était une arnaque.
J'ai relancé plusieurs fois la connexion de mon PC (redémarrer, arrêter, changer de cession...) mais toutes mes icônes disparaissaient de mon bureau au bout de quelques secondes, laissant apparaître à chaque fois la lettre 'Office Central de Lutte contre la Criminalité...'.
Et puis... est-ce un coup de chance ? Après bien des essais, alors que mon bureau m'ait apparu avec toutes les icônes pendant quelques secondes et avant que celui-ci ne disparaisse une nouvelle fois, j'ai double-cliqué très vite sur l'icône de mise en route de ma page d'accueil Orange. Le bureau est resté sur mon écran plus longtemps que d'habitude. J'ai recliqué très vite 2 fois sur cette même icône... et là miracle : ma page s'est ouverte le plus naturellement du monde. Je me suis dépêché de passer mon anti-virus dans tous mes dossiers et fichiers du disque dur. Un virus a été détecté... que j'ai vite éliminé. Cela fait 12 heures et tout remarche 'nickel'.
0
Merci a Malekal_morte- pour ce tuto tout fonctionne correctement
0