OU trouver un fond Vert Pliable er avec une TRAINE au Sol ?

Fermé
goeland682 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 29 avril 2013 à 13:24
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 30 avril 2013 à 20:47
Bonjour à vous tous,

Je complète ma demande précédente, Plus exactement je la rends plus EXPLICITE
J'ai besoin d'utiliser de manière Réguliere un fond VERT pas trop encombrant.

Il existe parait il des fonds Pliables et surtout avec une TRAINE au sol ce qui est IMPORTANT pour que je puisse filmer mes personnaages en ENTIER , de la tête aux PIEDS inclus.

Ma demande se Précise donc ainsi:
Je recherche les possibilités de Trouver un fond VERT pour un espace Réduit car je souhaite pouvoir utiliser mon fond Vert Réguliièment mais je suis limité par l'espace.dont je dispose.

Un fond Vert Pliable d'une Largeur d'environ 1,80m sur une hauteur Minimum de 2 mètres et SURTOUT avec une TRAINE au sol , cette TRAINE au Sol permettant de Filmer les personnes ou sujets devant le Fond VERT en position DEBOUT, et pouvoir les Intégrer de la tête aux Pieds INCLUS

QUI pourrait m'indiquer des sites, des liens ou des idées pour trouver un Tel fond ?

J'ai vu qu'il existe de Tels fonds à ces liens :

http://www.videoson.fr/acatalog/Chromakey-Fond_bleu_vert_incrustation_video_location.html

Référence du fond qui peut convenir: Ref: CHROMAKEY V/B
au prix de 77,74 €

http://prostudio360.fr/FotoQuantumA-StudioToolsa-Fond-Pliable-bleu-et-vert-150x210-TraA-ne.html Référence du fond qui semble pouvoir convenir: 291921

http://prostudio360.fr/Walimex-Pro-Fond-Pliable-3-en-1-TraA-ne-Mix-2.html
Référence du fond qui pourrait convenir : Référence : 16537

Le PROBLEME c'est que les dimensions de la HAUTEUR de la partie du fond SANS la TRAINE n'est pas Clairement indiquée

OR, je dois avoir la certitude que je pourrais Filmer mes personnages devant le Fond Vert, en position DEBOUT et en ENTIER Tête et PIEDS compris pour pouvoir ensuite les Incruster en Entier dans un arrière plan de mon choix, je dois connaitre Cette Hauteur.

J'aimerais que vous me donniez vos AVIS et vos conseils

Merci d'avance de m'aider à avancer dans ma démarche
Cordialement

3 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
Modifié par pacalvideo le 29/04/2013 à 15:05
un des liens n est pas fait pour une kroma puisqu il s agit d un fond, pour une chroma la couleur doit etre uni,
sinon celui de fotoquantum est bon
voila
sinon pour info les nouvelles chroma se font sur un fond gris et c est l eclairage par led qui lui est sur l une des couleurs primaires
0
Bonjour

je vous remercie de votre réponse

donc pour fotoquantum c'est bon et j'aurai un fond de TRAINEau sol ou je pourrai filmer et Incruster mes personnnages en ENTIER de la Tete aux PIEDS inclus?

Vous ne connaissez pas d'autres endroits ou je peux trouve Ce genre de fond AVEC TRAINE de Sol permettant de Filmer et Incruster de la Tete aux pieds? (donc à partir du SOL aussi)

vous dites que les nouvelles chroma key sont faites avec un fond GRIS.Dans ce cas il faut ELIMINER la couleur GRISE et choisir le Gris dans le lgiciel de montage lors de l'incrustation en chroma key ?

ET quelle puisssance de LED il faut prendre pour avoir un bon résultat (avec un fond Vert on considère qu'une lumière du jour de 5600 K est recommandée) et en LED ?

Merci encore de me fournir des bons renseignemnts
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
30 avril 2013 à 15:10
si on prend la fiche produit du "quantum" effectivement tu prends en entier sans probleme ,en ce qui concerne la traine c est adapté pour du studio car en" ext" attention aux chaussures sales ....en ce qui concerne les autres marques et produits ca se suit puisque le "flexdrop" bi couleur est a 191€ ht (sans la traine)
pour ce qui est de cette nouvelle kroma ; ton eclairage ne change pas(que tu soit en efp/eng) ni meme le principe de la chroma car le fond gris va reagir a la couleur des leds et viré soit sur un fond vert soit sur un fond bleu seul bémol son prix
0
Bonjour pacalvideo,

Je te remercie de tes précisions indications.

Donc selon toi avec Ce fond du "fotoquantum" Référence : 291921 (qui est d'ailleurs fourni par "prostudio.fr" je pourrai photographier ou Filmer quelqu'un en position DEBOUT, et de la tête aux PIEDS inclus sans problème ?

Et à ton avis la Largeur est suffisante (150 cm) pour que je puisse filmer 2 Personnes cote à cote , de la tête aux pieds?

Car tu vois ce qui me pose question: c'est que ce fond sur la photo ressemble à un Fauteuil.J'imagine que les Pieds des personnes reposent sur ce qui ressemble à la partie "Siège ' du Bas de la photo? à ton avis?
J'ai du mal à m'imaginer comment on le POSITIONNE et on le fait Tenir , dans la pratique, tu as une idée la dessus ?

Toi tu penses que la traine est prévue pour du studio? mais j'imagine que le tissu de la Traine est lavable, quel est ton avis?

Par contre ce que j'ai du mal à m'imaginer c'est qu'une Traine que le site annonce comme faisant 370 cm de long , Puisse s' intégrer DANS un fond qui fait 210 cm, tu peux m'expliquer et éclairer ma lanterne ?

Tu m'écris ceci: en ce qui concerne les autres marques et produits ca se suit puisque le "flexdrop" bi couleur est a 191€ ht (sans la traine)
De quelles marques , produits et sites parles tu ? et si d'après toi ,s'il conviennent à ce que je cherche (pouvoir Filmer mes personnages en ENTIER de la tête aux Pieds INCLUS), donne moi le nom de ces marques , produits et les sites dont tu fais référence, si tu veux bien

C'est quel site ce "flexdrop" bi couleur dont tu parles ? ET il y a une Traine en Supplément dis tu?

Mais si tu es SUR que avec ce "flexdrop" je pourrai filmer en ENTIER sans problème tu peux me donner les reférences du site ou je peux le trouver et l'acheter ?

Merci d'avance pour tes bons renseignements et tes indications précieuses
0
30 avril 2013 à 20:47
http://www.lecirque.fr/category.php?id_category=80
https://fullpassion.net/password
https://www.manfrotto.com/global/lastolite/
et la distance a prendre en compte c est l ecartement des bras (espace d evolution)
donc deux personnes cote cote dans un espace de 150cm laisse peut de place a l evolution (tu risques fort d avoir un bras qui sort du fond )
le fond comme la traine doit etre a plat sans pli
et bien sur pas de souci ça se nettoie
voila
0