Infection par virus logiciel registry cleaner

Fermé
niko99 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 16 mars 2007 à 10:27
 Ingrid - 31 mai 2007 à 10:22
bonjour
je suis infecté par un logiciel registry cleaner qui met une icone avec message intempestif je suis novice
pourriez vous m'aider a nettoyer mon ordi s'il vous plait merci d'avance

votre obligé
A voir également:

2 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
16 mars 2007 à 10:40
Bonjour ,
Peux tu faire la méthode préliminaire de désinfection jusqu'au #5 inclus dans l'ordre et poster tous les rapports obtenus sur le forum stp
Bon courage ;-)
a+
Plouf Plouf
0
Bonjour,

Hier, mon compagnon avait constamment un message "cheval de troie", on avait beau le mettre en quarantaine ou le supprimer, ce message revenait.

En fait, vous devriez avoir si c'est bien "registry cleaner" un bouclier rouge avec une croix blanche dans le coin inférieur droit de votre écran. Ne cliquez pas dessus.

Essayez de le supprimer en allant dans "démarrer" - "panneau de configuration" - "ajout/suppression programmes". Une fenetre va s'afficher avec toute une liste de programmes... Repérez Registry Cleaner dedans, cliquez une fois dessus (pas deux fois sinon vous allez l'ouvrir) et allez cliquez sur la touche "supprimer".

Supprimez sur votre bureau le raccourci "registry cleaner" et videz votre corbeille.

Redémarrer votre PC et normalement plus rien.

Sinon, moi, comme antivirus j'ai avast home édition familiale 4.5. et j'ai lancé un scan des disques, il détecte les fichiers infectés (moi, j'en avais 17) et il les a mis en quarantaine.
Par la suite il suffit d'ouvrir le dossier de mise en quarantaine et de lui demander de tout supprimer...

Dans un cas comme dans l'autre, au redémarrage, faut demander à l'antivirus d'exécuter un scan des disques durs pour s'arrurer qu'il ne reste plus rien d'infecté..

Moi, j'ai plus eu de problèmes après avoir opéré cette procédure....

Si jamais problème : ingridlaforge@hotmail.com
0