Samsung galaxy s4 se décharge très vite !

Résolu/Fermé
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - Modifié par Alex_13007 le 29/04/2013 à 12:13
 mat - 24 nov. 2016 à 10:11
Bonjour à tous,

Depuis samedi, je possède un S4, et bien que aucune taches ne tourne en fond, la batterie se décharge très rapidement, notamment en veille.

Ce matin par exemple, entre 8h30 et 10h, je ne l'ai pas touché, la batterie est passée de 100% à 95%. C'est donc un peu trop à mon gout. Avez vous des suggestions à me faire ?

Sachant que je n'ai ni wifi, ni bluetooth activé... Il ne se passe pas une journée sans que je sois obligé de le charger le soir, même lorsque je ne le touche pas !!

Cordialement,
A voir également:

40 réponses

thebestboss51 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 152
4 juin 2013 à 20:18
Voilà j'ai enfin une batterie qui tient la route sans me penalyser dans mon utilisation quotidienne. 95% à 8h ---) 65% à 20h je suis trop content ! Avec pourtant pas mal de SMS et de coup de fil dans la journée avec meme le Haut Parleur ! Et un niveau de luminosité pas mal eclairé !
Ce que j'ai fait: j'ai desactivé les notifications de mes appli où j'ai pas besoin d'avoir des notifs. Et j'ai été dans la config du réseau et j'ai mis 3G uniquement mais curiosement ça continue de basculer de 3G à H+ régulièrement ce qui est plutôt positif.
Finalement au vu de cette perf je n'ai pas telechargé d'appli spéciale batterie.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 19:21
pour ton info si tu actives la 3g et s'il trouve un signal plus fort tu passe automatiquement en 3+ ou h+ qui veut dire la même chose donc si tu veux désactiver tu te met en 2g et tu actives ton réseaux de donnée quand tu en as besoin....ensuite vous pouvez aussi désactiver certaines fonctions comme le smartstay suivi du regard quand vous faites défiler des pages avec votre regard et désactiver aussi les sons touches tactiles etc...
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
5 juin 2013 à 11:26
C'est pas possible !!! Haha bravo... Je suis en train de recharger le mien, donc si j'ai bien compris:

- Mettre 3G uniquement
- Désactiver toutes les notifications qui ne me servent pas (ça tombe bien je n'ai rien)
- Concernant les synchronisations de tes comptes (Samsung, google, facebook etc...) tu as tout désactivé ou même pas ? Pour ma part j'ai juste les mails
- Pour la luminosité, tu laisses sur automatique ?
- Concernant les "gadgets", tu as gardé actif la veille intelligente ?
- Tu sais si tu as beaucoup d'applis qui tournent en fond

Désolé pour toute ces questions ça fait beaucoup ...

PS: Et concernant ton temps de charge, il est toujours aussi élevé ?
0
thebestboss51 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 152
5 juin 2013 à 14:09
Il est 14h et il est à 18% apres m'en être beaucoup servi. Je vais attendre qu'il soit à 10% pour le recharger donc je n'ai pas encore la reponse au sujet du temps de chargement.
Pour le reste:
- oui j'ai mis 3G uniquement (navigation entre 3G et H+ quand meme pour la meilleure qualité possible)
- Je n'ai pas desactivé toutes les notifs, j'ai désactivé toutes celles où les notifs sont pas super importantes.
- Pour les synchros, j'ai tout desactivé, pour mes mails j'irai les actualiser moi-même. Au pire si il continue à tenir quasi 2 jours, je ferai un test en les réactivant.
- Pour la luminosité, je n'ai pas mis le AUTO, j'ai mis manuellement environ à un tiers de la barre et ça eclaire bien je trouve.
- Pour les gadgets, j'ai tout desactivé pour ce test, mais comme pour les mails, je ferai un nouveau test en les réactivant pour voir ce que ça donne.
- Pour les applis en fond, j'ai été voir dans Gestion des applis/execution et j'en compte toujours une trentaine, j'essaie d'en arreter certaines mais d'autres reviennent au bout de quelques temps d'utilisation du tél.

A noter que le mode éco d'energie est constamment activé.

Voilà je suis quasi certain que si je voulais il tiendrait jusqu'à ce soir et ça ferait 48h de tenue de batterie en l'utilisant beaucoup ! Donc je me dis que je vais surement essayer en réactivant la synchro des mails et en réactivant les gadgets pour voir si ça peut tenir au moins une journée complete avec tout ça. Mon iPhone je le rechargeais tous les soirs donc ça ne me dérangerait pas de refaire pareil si ça peut me permettre de profiter de toutes les possibilités du tél (synchro, gadget, ...) En tout cas je sais maintenant qu'en désactivant ça je tiens 2 jours malgré une utilisation élevée.
0
Bonjour,

J'ai bien lu votre commentaire mais comment désactivez vous les synchros et les notifs ? je ne m'y connais absolument pas j'ai fais le tour des postes et j'ai du mal a comprendre ^^ Haha

Merci
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
5 juin 2013 à 18:34
Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions, ça faisait beaucoup !!

C'est vrai que c'est assez impressionnant une telle autonomie avec ton utilisation, le mien tiens de plus en plus chaque jour, mais pas (encore ?) autant que le tiens haha.

Le mode éco d'énergie doit y être pour pas mal aussi je pense, c'est vraiment une bonne chose.

Concernant les applis dont on avait parlé, j'ai trouvé "BatteryGuru" qui est une appli de qualcomm pour les tels équipés de Snapdragon. En gros, il faut l'utiliser pendant 2 jours, durant lesquels l'appli "apprend" ta façon d'utiliser ton téléphone et fait les réglages les plus adaptés à ton utilisation quotidienne. A voir donc...

Je posterai mes retours, car elle a pas mal d'avis positifs !!

En tout cas merci pour ton analyse et tes petits test, à plus tard surement ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 5/06/2013 à 18:46
Si je peux me permettre,
J'y crois pas trop aux apps comme ça, et j'aurais même tendance à me dire que ça pomperais plus ma batterie qu'autre chose.
(Il check les wifis et active si tu connais l'endroit donc constamment en train d'essayer de trouver du réseau ?)

Je n'ai pas de S4 mais un Note II et suivant mon utilisation, je tiens entre 3 jours (GPS matin et soir sur une durée de 20min, 3G activé ponctuellement pour avoir mes mails et Wifi le soir pour une 10e de minutes) et 5 jours (maximum que j'ai atteinds, pas de GPS, connexion 3G le matin seulement et en fin d'après midi pour mes mails de la journée et pour finir Wifi le soir pendant une 10e de minute)

Il faut penser à activer le mode avion la nuit, tu perds 1/2% de batterie sur une nuit de 6-7h.
Avoir l'oeil sur les applications qui tourne en arrière plan, pour ma part j'ai installer LBE qui est une apps qui me permet d'avoir le contrôle sur une grosse partie de mon Note II.
Et pourquoi pas changer de Kernel vers un plus léger et économe au niveau de la batterie.

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
5 juin 2013 à 18:53
Très belle autonomie en effet... !

Pour les applis de ce genre, c'est vrai c'est ce que je me suis dis aussi, mais c'est juste que je trouve rageant de voir une si grande différence d'autonomie entre tant d'utilisateurs, donc j'essaie plusieurs choses, certaines bonnes d'autres peut être moins, mais c'est vrai que tu as raison de préciser cela même si pour ce qui est du Wifi, j'ai désactiver cette option, je préfère l'activer manuellement.

Concernant les applications qui tournent en fond, je fais souvent "effacer mémoire" dans le gestionnaire de la RAM, je sais pas si c'est la bonne chose ou non d'ailleurs.

Je vais jeter un oeil à LBE pour voir un peu tout ça.
Merci pour ton avis.
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
5 juin 2013 à 19:08
Ce genre d'application peut être bonne ou non, suivant la configuration que fais utilisateur (Si on peut désactiver le Wifi c'est un plus je pense !)
Mais tout dépends aussi de l'utilisation que les autres font de leur téléphone, si tu le laisse dans ta poche sans y toucher forcement l'autonomie grimpe, c'est qui est intéressant de voir est :

Le nombres de jours/heures depuis la dernière recharge PAR RAPPORT au temps d'utilisation de l'écran allumé.
Avec ceci c'est un bon compromis car oui s'il est toujours éteinds tout le monde peut atteindre une belle autonomie aussi ridicule qu'elle soit car le téléphone n'est pas exploité.

Aussi, le mode économie d'énergie permet de moins poussé sur l'utilisation des processeurs dans le téléphone, des applications comme SetCPU permettent une meilleur gestion pour un rendu meilleurs ou identique. (je n'ai pas testé)

A l'époque, sur les anciens smartphones (est-ce encore d'actu ?!), le faite de vider la mémoire (Clean System ou un truc du genre) fermait TOUTES les applications y compris celle du système et devait par la suite les relancer donc c'était pas bon voir pire car besoin de beaucoup de ressource pour relancer toutes les applications nécessaire au bon fonctionnement du mobile.
0
5 juin 2013 à 20:44
Alors mauvaise nouvelle, meme si les performances d'autonomie me font grave plaisir, je reste super déçu au niveau du temps de chargement.

En effet, alors qu'il restait 10% d'autonomie, je l'ai mis à charger et il a mis 3h30 avant d'atteindre le 100% alors que je ne m'en suis même pas servi ! Je suis dépité surtout quand je lis ici et là que le S4 est censé avoir une charge rapide.
0
5 juin 2013 à 22:33
Le fait que ton téléphone se charge moins peut venir du chargeur qu'elle t'as donné.
Qu'est-il écrit sur le chargeur (si tu arrive à lire/voir), à coté de OUTPUT ?
Généralement c'est un truc du genre :
OUTPUT : 5V = 1.2A
ou
OUTPUT : 5V = 800mA
0
5 juin 2013 à 22:37
J"ai : OUTPUT: DC 5.0 = 500mA
0
C'est trop peu, jamais vu un smartphone avec un chargeur de moins d'un ampere... Elle a deconné la commerciale... J ai un s4 mini il charge en 1h environs sur un batterie pack capable de debiter 2A
0
vinfen76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 07:40
salut a tous moi aussi j'ai l'impression que j'ai un souci de batterie hier a 11H du mat je débranche mon S4 qui avait donc 100% de batterie après l'envoie de quelques SMS 8 ou 9 parties de UNO quelque mails et 3 mises a jours d'applications j'ai été obliger de mettre mon S4 a charger a minuit car il me restait que 7% de batterie soit 93% de batterie utilisé en 13H alors que mon écran est en auto a 0 très peut de wifi au max 4H et surtout très peut d'usage.
du cou j'ai voulu faire un test a 1H du mat je débranche mon phone il avait 31% de batterie je n'y est plus touché jusqu'à 7H il me reste 7% de batterie donc il m'a consommé en veille 24% en 6H sa me parait énorme par rapport a mon Iphone 4S d'avant je voudrais savoir si sa vous semble pas normale dutout a vous aussi
merci de votre aide
0
Salut, j'ai le même problème que toi avec mon S4, je me suis couchée avec 30% de batterie et je me suis réveillé, il me restait que 5%, alors que je n'y pas touché. Du coup je le met à charger sur mon ordi à 9h du matin et à 12h, je n'avais que 45%, je ne sais pas si c'est normal!!!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 18:42
bonjour
comme je l'ai déjà dit veuillez désactiver votre wifi et votre réseau de données a savoir votre 3g ou 4g.....désactiver votre synchronisation auto....des applis tel que facebook twitter tournent en permanence si vous laissez tel. quel...fermez les applis qui tournent en arrière plan ..régler votre luminosité au plus bas etc....ensuite si vous une charge normale passez par votre alimentation électrique car sur pc vous mettrez 3 fois plus de temps pour une charge.......
vous pouvez aussi essayer un logiciel tel que clean master sur le playstore.......
0
7 juin 2013 à 20:31
ALors pour ma part, j'ai expliqué un peu plus haut ce que j'ai fait:
- Couper les notifs des appli dont les notifs sont pas super importantes
- Laisser le mode eco d'NRJ
- desactiver les gadgets dont tu ne te sers pas (veille intelo, capture, ...)
- Désactiver les MAJ auto des appli
- Desactiver la synchro des mails
- Ecran en manuel et au tiers de la barre

Voilà pour ma part
0
Galaxys4problém
3 juil. 2013 à 01:52
Moii aussi j'ai mon S4 et ça fait 1 semaine que je l'ai et je dois le chargé tous les jours .. :/ ca fait un peu chier comême
je le charge souffant d'un USB branché sur un iMac

QUOI faire? STp aidé moii ! :)
0
j'ai eu le meme problème, un Samsung s4 neuf, et il se déchargeait tout seul, j'ai fait une remise a neuf, effacé tout les données et depuis la batterie fonctionne très bien. elle dure 2 jours alors que la 1re journée elle a duré que 6 heures.
0
Sir Robert Sidney Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 11:28
Grand écran du téléphone mobile est ah d'électricité très cher
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
14 oct. 2013 à 12:27
Vous jouez à Pyramide ou quoi ?
0
Hello je possède également un galaxy s4 sache qu il est normal que la batterie se decharge un minimum car mm si tu ne joue pas ac il a une autonomie d une journée voir un peut plus comme ts smart phone car bcp d applications et dc bcp de mise a jr même si wifi désactiver .soit tranquille.
0
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 7
16 janv. 2014 à 18:35
Je suis sur que si tu cherche a droite et a gauche tu peux trouver une batterie Samsung Galaxy S4 plus puissante et avec une durée plus long. Sur le net ou en acheter une toute neuf, comme sa si tu as plus de batterie dans l'autre et bien tu la remplace.
0
soon-mera Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 11
21 janv. 2014 à 01:26
bonjour
regard cette video
https://www.dailymotion.com/video/x15hofi
0
Bonjour à tous, longue conversation que voilà ^^
J'ai le même problème, et mon portable ne reconnaît plus aucun chargeur, il le reconnaît dans le sens où il comprend qu'il est relié à un truc mais il se passe rien, il continue à se décharger. Est-ce que ça sert à quelque chose de le réinitialiser?
Merci à celui qui me viendra en aide!
0
i like phone
19 janv. 2015 à 19:35
ohh vous les gens vous mavez tuer cet ete je pensait a un galaxy s4 mais avec vos avi je suis decu ...et je souhete que SAMSUNG regle ce probleme sinon vous allez perdre vos clients!!!
0