Mise à jour automatique de données depuis une page web

Fermé
Anthony G Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 avril 2013 à 10:51
Anthony G Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 mai 2013 à 10:51
Bonjour,

Nous avons récupéré avec l'aide d'un collègue, un classement sur une page web, pour ensuite le copier sur la feuille excel. Sur une autre feuille nous avons utilisé la fonction RECHERCHEV pour trouver les individus souhaités et ainsi, voir leurs performances relevées par le biais du site.

Tout fonctionne parfaitement, mais, le seul problème est que nous devons remettre à jour le fichier en faisant des copier-coller du site. Et cela met beaucoup de temps car il y a différentes catégories par individus.
Est ce qu'il est possible qu'un fichier excel se mette à jour au fur et à mesure des mises à jour d'une page web? (Où le lien est toujours le même).

Je vous remercie de m'apporter une réponse,

Cordialement,

Anthony



A voir également:

1 réponse

Bonsoir.

Oui c'est tout à fait possible de le réaliser ! Excel possède déjà une fonction qui permet d'importer des pages web directement dans un classeur. Voici les étapes à suivre (désolé, ma configuration Excel est en anglais) :
1. Tu sélectionnes « Data » dans menu ;
2. Puis « From Web » ;
3. Tu inscrits le nom du site duquel, tu veux extraire les données ;
4. Une dernière fenêtre s'affichera et la tu vas devoir renseigner la cellule ou tu veux placer tes données importées.
Si tu recherches une macro pour le faire, celui, ci-dessous fera l'affaire :

Sub Extraction_donnees()
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="URL;http://www.google.mu", Destination:=Range("$A$1"))
.Name = "www.google.mu" 'je me suis servi de Google comme exemple
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub

Bonne soirée.
0
Anthony G Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
2 mai 2013 à 10:51
Merci pour ton aide foo.
J'ai essayé la première solution mais cela ne marche pas et il y a même un bug excel qui apparaît.
J'aimerais importer les données (classement de nageur) de toute la liste qui se trouve sur cette page : https://ffn.extranat.fr/webffn/nat_rankings.php?idact=nat&go=epr&idbas=50&idepr=1&idsai=2013&idzon=&idcat=17 sur une feuille seulement et répéter l'opération pour une autre feuille avec une autre page web.
Est-ce possible avec une macro?
0