Modifier les chansons d'un jeu ?

xXDarkSaMyXx Messages postés 66 Statut Membre -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Salut,
J'aimerais savoir si il était possible de modifier les données d'un jeu pour y modifier les chansons...?
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Dans certains jeux, les musiques utilisées se trouvent dans un des répertoires du jeu, il suffit de les remplacer.
1
Armulis Messages postés 1653 Statut Membre 411

À moins que ce soit une fonctionnalité du jeu, tu ne peux pas.

Mais certains jeux proposent de régler le volume de la musique indépendamment des voix et des effets spéciaux. Dans ce cas tu peux couper la musique du jeu et écouter autre chose en même temps, sur un autre support.
0
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

Si, tu peux.
Il faut ouvrir la base de donnée sonore du jeu.
Mais, la, c'est pas du tout mon taff, il faut que je demande ça à un pote XD
0

Il faut encore y avoir accès, à la base de données. T'es sûr que c'est possible pour un profane, ça?
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

tout dépend du jeu, des fois c'est simple, des fois non.
0

Trop cool, je vais essayer! =D
0

Et c'est quel jeu ?

@Armulis: Pour un profane ? Non. Mais un profane acharné qui as des bons tutos, oui. XD
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Oui c'est possible (je l'ai fait dans les sims, killing floor, earth 2140/2150/2160 Age of empire 2 etc...) ce n'est pas toujours difficile mais il faut faire attention :
Si le jeu est en ligne, modifier les données du jeu (même la musique) peu mener à un bannissement! (exemple MW3)
0

Oui, mais c'est chiant, long, et ça dépends du jeu.
-1