Mettre en réseau son imprimante via la freebox

Fermé
JCalypso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 29 avril 2013 à 08:56
JCalypso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 10:38
Bonjour l'assistance,
J'eprouve beaucoup de mal à reccoller les morceaux depuis qu'on a migrer chez un nouvel opérateur. Je voudrais donc mettre en réseau, pour l'ensemble des ordinateurs de la maison, notre imprimante ( Epson Stylus DX7400 ).
Je ne sais pas si ça changerait quelque chose mais on a des ordinateurs sur Windows et un sous Linux.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

JCalypso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 3
2 août 2013 à 10:38
Merci beaucoup monchien. Dit comme ça ça fait un peu bizarre quand même. On a changé de box et je pense que la freebox a plutôt arranger les choses mais ça doit être pareil sur la BBox aussi.
En tout cas grand merci.
2
Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
29 avril 2013 à 09:04
Bonjour

Vous trouverez les informations qu'il vous faut ici dans la section Configuration d'une imprimante réseau :


https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US


Il faut aussi que votre imprimante possède la technologie wifi ou Ethernet.
0
Ce tuto concerne les personnes ayant la freebox V5 (HD).

Si vous voulez partager votre imprimante en réseau sans qu'aucun pc soit obligatoirement allumé.

1. Brancher votre imprimante dans le port USB derrière votre freebox V5.
2. Allez dans "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et dans le dossier "Imprimantes".
3. Faites "Ajouter une imprimante".
4. Cocher "Imprimante locale" mais décocher "Détection et installation automatique".
5. Faites "Suivant" puis choisir "Créer un nouveau port", dans "Type de port" choisissez "Standard TCP/IP.
6. Faites "Suivant", dans "Nom de l'imprimante ou adresse IP" écrivez mafreebox.freebox.fr
7. Faites "Suivant", Windows va chercher à connaître le type de serveur d'impression (attendez car ça peut être un peu long).
8. Windows ne va pas trouver, dans la fenêtre "Informations de port supplémentaires requises", dans le "Type de périphérique" laisser "Standard" et "Generic Network Card".
9. Faites "Suivant" et "Terminer", une fenêtre "Installer le logiciel d'impression" choisissez dans la liste de fournisseur ou disque fournie le pilote de votre imprimante.
10. Voilà c'est fini imprimer une page de test pour confirmation.

Faites la même manipulation sur chaque pc relié en réseau et vous pourrez imprimer sur tous les pc sans que les autres soit allumés.
0