Arnaque d'argent africaine

matmat -  
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir je m'apelle Mathieu , g été victime d'une grosse arnaque , on a enregisté une video néfaste a partir d'une cam et on ma menacé de la balancé à tous mes contacte sur mon compte Facebook si je lui versé pas une somme d'argent de 300 EUROS a une certaine adresse demin matin , ke doit je faire y a t-il une solution pour éviter cela , la projection de cette video ainsi que de lui envoyer cette somme d'argent ? merci de répondre aussi rapidement possible
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..
On se demande bien ce qu'est une 'vidéo néfaste'...
Mais en cas de chantage la règle d'or est de:

Faire le mort..
Plus aucun contact..
Ne rien donner..

Le petit escroc n'a pas de temps à perdre avec un pigeon ne bougeant pas..

A+
3
Oups

Afrik, tu veux qu'on t'explique ??

une vidéo néfaste est une vidéo montrant un p'tit zizi qui s'agite....

rahh!!! faut tout t'expliquer à toua!
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

oui t'inquiète pas il avait compris s'étaie juste pour marqué le coup ;)
0
OUps

je m'en doute, c'était du deuxième degré lol!!!!!
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235 > Oups

c'est plutôt un pigeon qui montre son zizi !!!
0
Utilisateur anonyme > OUps

Salut

Et......... ;-)

N'oublions pas :

"Après la déculottée, la.... débandade"

Il faut aussi voir le principe des vases communicants.... quand le gogo est deturgescent... le brouteur s'enfle du gain attendu...

Et oui, rien ne se perd, rien ne se crée.... mais tout se recycle !

@suivre... car comme les "feux de l'amour".... ce feuilleton est cycliquement indestructible.... ce qui au sens Lacanien est pour le moins réjouissant ....
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

c'est une arnaque regarde tu ai pas le seul
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26304466-arnaque-a-la-cam
1
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

exactement, encore une arnaque,
le mode de transfert d'argent le plus utiliser est western union car l'argent devient alors in-traçable, n'envoie pas d'argent et coupe toute communications avec la/les personne(s) qui te réclame l'argent, inutile de porté plainte en gendarmerie, ce genre d'arnaque est tellement courant que les dossier son directement mis en attente puis clos au bout de quelques mois ...
0
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand on te reclamme d'envoyer de l'argent par mandat western union surtout ne pas le faire car moi on m'a demander 390 euros mais je n'ai rien envoyez car ensuite il vas te demander plus encore car il vas voir que tuas confiance et çà iras jusqu'à 500 et voir plus encore ce n'est que de l'escroquerie Abidjan ivoirienne africaine et j'en passe si tu as envoyer de l'argent il faut porter plainte a la gendarmerie de ta region
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

Apres 300 ce sera beaucoup plus, la solution c'est de ne rien faire !
0
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben oui exactement ne rien faire du tout et laisser tomber cet a dire ne plus répondre a ton correspondant qui te demande d'envoyer de l'argent par mandat western union couper toute discutions avec ton correspondant moi j'ai appeler la police de ma région et c'est pour ce-là que je suis sur ce site pour signaler a toute les personnes qui reçoivent se genre de message d'arnaque car après il voit que tu envoie et vont te demander encore plus d'argent ce sont des arnaqueurs et de l'escroquerie c'est très grave soyer très vigilant j'espère avoir répondus a votre message
cordialement
fafa39
0
OUps

totalement inutile d'appeler la police ni la gendarmerie
elles ne peuvent pas intervenir à lé'tranger
0

exacte c'est la raison pour la quelle les dossier sont classé
0
cronic

Bonjour, à Western Union, tu peux ajouter Mandat Cash : c'est effectivement l'arnaque organisée depuis l'Afrique, que tu trouveras aussi sur les ites de ventes par le net ( eBay etc..) avec toujours le même processus : N) tph à l'étranger, on est tous d'accord pour l'acheter"" on n'est pas là mais on fera prendre le produit..."Je confirme la vox populi : ne rien faire et couper le cordon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonjour

Ce soir ( 20H50 - 22H40 )sur direct 8
En quête d'actualité
Grâce à Internet, l'arnaque est maintenant planétaire, et attaque en quelques clics la seule chose qui compte : le coeur. Face à la solitude, les escrocs du Bénin, de Côte d'Ivoire ou d'ailleurs vident les comptes des laissés-pour-compte.

@++
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

C'est du bluff, tu ne risques rien.
0