Écran noir suite changement carte mère

Romain974 -  
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une défaillance de mon circuit d'alimentation (l'ordi ne chargeait plus) j'ai changé ma carte mère asus G71G par une carte identique.
Après avoir remis process, carte graphique et tout ce qui va bien sur la carte, j'ai testé l'ordi, et la, écran noir, ventilo à fond les ballons.

J'ai tente en débranchant la pile mais rien n'y change.

Si vous avez des idées je suis Preneur

A voir également:

5 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Bonjour,

Vérifie que tu as bien tout enfoncé.
Port PCI, processeur bien installé.
Cables bien connectés
0
Romain974

Bonsoir,

Tout est bien branché, j'ai débranché et rebranché plusieurs fois sans succès.À savoir que j'ai tout rebranché sur mon ancienne carte mère et ça fonctionne, mais je ne peux pas recharger ma batterie dans ce cas la
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Dans ce cas explique nous ce qui s'est passé en détail sur ton problème d'origine
0
romain974

Et bien pendant l'utilisation de mon ordinateur (il était en train de charger) de la fumée est sortie par l'aération de la prise jack de chargement de l'ordinateur.Je l'ai aussitôt éteint afin qu'il puisse refroidir puis je l'ai rallumé sans charger la batterie.Pas de soucis de ce coté la l'ordinateur fonctionne.Je commande donc une prise jack appropriée en espérant que le problème vienne de la, mais après changement de celle ci, pas de chargement, j'en conclu donc qu'un court circui s'est crée ailleurs.

j'ai donc choisi de changer la carte mère.J'ai donc pris soin de mettre tous les composants sur la nouvelle mais rien n'y fait,ça ne fonctionne pas, Ecran noir, le ventilo se lance à fond. J'ai refais le changement de carte mère en rechargeant la batterie avec la nouvelle carte mère et pas de soucis tout fonctionne bien, il y a donc un problème avec la nouvelle carte mère mais je n'arrive pas à trouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vu comme ça, la carte mère reçue doit être défectueuse.
Essaie un échange avec un autre carte mère en indiquant ton probmlème et que tu as testé avec une autre carte mère et pas de soucis avec l'autre
0