Backup sur PC Toshiba, néfaste de formater ou non ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
-
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
-
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà j'ai une petite question, j'ai réparer un pc portable Toshiba sous Windows Vista Basic Home Premium (ou un truc dans le genre).

Le disque dur est partitionner en 2 partition, une pour le système et une deuxième pour le backup du système.
Les deux partitions faut 55Go chaqu'une, et celle du backup est pleine :/

Donc ma question est : puis-je formater cette partition de disque sans planter la machine ou encourir un autre risque quelque qui soit ?

Merci d'avance,
Cordialement,
GeekAmateur123

PS : Les sauvegardes système ce font automatiquement, elle sont programmer pas un utilitaire Toshiba ou Windows, je ne sais pas trop.

1 réponse

Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 987
Supprime plutôt des points de restauration depuis l'outil prévu à cet effet.
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
7
D'accord, je penser que ça ne supprimerai que l'emplacement des futurs sauvegardes.

Je te remercie beaucoup de ton aide sur la question :D

J'ai juste une dernière question : une fois les points de sauvegarde supprimer, cela n'affectera en rien la machine ? (beug, etc...) car elle est sous Vista :/
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 987
" une fois les points de sauvegarde supprimer, cela n'affectera en rien la machine ? (beug, etc...) "

Un point de sauvegarde suppriumé n'affecte pas la machine, car les données supprimées ne sont pas utilisées. Ces points servent lors d'une "restauration à une date antérieure".

Et on écrit 'bug', pas 'beug'.
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
7
D'accord, donc cela ne risque rien (:

Je te remercie beaucoup de ton aide, car je ne maitriser absolument pas le sujet et là c'est plus claire :D

Désoler je l'es tjs ecrit comme ça même si c'est faut :$
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 987
Concernant le terme 'bug', je tiens à ce qu'on continue à l'écrire ainsi, et qu'on ne le "francise" pas, car il a une origine historique :

à l'époque où les premiers ordinateurs fonctionnaient avec des tubes électroniques, ceux-ci chauffaient et attiraient des insectes ("bugs", en anglais). Ces derniers s'électrocutaient parfois sur les circuits, provoquant des erreurs de calculs. Et les ingénieurs de l'époque de pester : "Oh no! Another bug!" ("Oh non! Un autre bug!").
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
7
Ok, je ne savais pas que ça venait de là :O
Merci pour le cours d'histoire (je devais pas être née quand ils sont trouve les "bugs" :P)