Mon PC est-il performant? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Takeshi98 -
Bonjour,

mon PC est un ACER Aspire E360-UB7B et il rame beaucoup quand je joue des jeux a télécharger gratuit en ligne, ce PC dois dater de 2005 alors que mon ordi portable qui est un ACER portable de 2002 a que très peut de problèmes

problèmes: extrême lenteur

les jeux auquel je joue sont: -elsword
-osu
-command & conquer general (en ligne)

si vous pourriez me proposer des trucs, se serais bien

2 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013

Peut être que tu a utiliser beaucoup de gb
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
630
C'est peut-être aussi car une bonne partie de jeux actuels ne sont installables qu'une fois, histoire de tuer le marché de l'occasion.
Sinon, dis moi le message d'erreur et je t'aiderai ^^
sa marque: "sorry,a serious error occured" j'ai deux fois le meme jeu (un chez ma mère et un chez moi) et un marque un message d'erreur a la fin de son instalation et l'autre marque sa quans on éssaye de le démarer, je me suis dit que c'était un virus mais j'ai eu beau faire tout les scan possible, le disc était fonctionnel
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
630
Alors le disque ne l'est plus -_-' (fonctionnel)
oh mon dieu --'
bon bas merci pour tout
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
630
Ton PC n'est pas un PC taillé pour les jeux actuels. Il a un processeur correct, mais sa carte graphique (chipset) n'est pas suffisant pour la 3D, plutôt dédié à la bureautique.
IL n'y a pas de réelle solution à ce genre de problèmes, le "booster" n'aura aucun effet, car en informatique, gonfler les composants d'un PC, c'est surtout accélérer sa mort. Tu peux toujours faire un peu de ménage dans les éléments de démarrage et dans le registre avec Ccleaner, mais rien de bien flagrant.

Le mieux, dans ce genre de cas, est surtout d'économiser pour un autre PC:
Le PC portables ne permettent pour tout dire quasiment aucune possibilité d'amélioration technique.