Youtube veut afficher mon vrai nom, que faire?

Fermé
foxmaster001 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - Modifié par foxmaster001 le 28/04/2013 à 15:39
 lux - 26 sept. 2014 à 09:46
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je reçois un message sur la page "commentaire" de youtube disant que youtube utilisera bientôt le nom complet de l'utilisateur google... Là 2 choix sont possible sauf que je ne comprend pas la différence entre 2, je pense qu'il y a une faute de syntaxe ou de français car le texte est paradoxal.

L'option A me propose de garder mon Nom sans afficher mon Nom
L'option B me propose d'utiliser mon vrai Nom mais de la cacher aux gens

Je ne comprend pas la différence entre les 2 choix, du coup je fais "me demander ultérieurement" ...

Mon pseudo date de 2006, dans l'aide youtube (en anglais) je vois qu'on a le choix de garder son pseudo, est-ce vrai? Car les 2 options citées plus haut me semble arbitraire, comme si je n'avais pas le choix justement...

Pouvez-vous m'éclairer, je souhaite garder mon pseudo youtube (Bibi255) et cacher mon nom réel (exemple Luc Besson) à tout le monde, que dois-je cocher?

Dois-je cocher A, B, ou ne rien faire?

Merci d'avance.

Infos complémentaires en cas d'approximations involontaires:
-J'avais déjà galéré pour lier mon vieux compte hotmail.com à mon gmail qui n'acceptait pas les vieilles adresse... ce qui fait qu'un final mon compte youtube prend racine sur une adresse hotmail.com (dans l'onglet compte), mais reste lié à mon nouveau gmail.com
-Par contre quand on crée une nouvelle adresse gmail.com un robot nous crée une nouvelle chaine vierge et du coup impossible de lier correctement ma vraie chaine... à mon nouveau gmail... un vrai foutoir :(
-Tout fonctionne bien pour le moment mais j'ai peur d'avoir des soucis à l'avenir (genre youtube qui ne reconnait plus mon @hotmail.com ou autre...


A voir également:

3 réponses

Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 81
28 avril 2013 à 15:39
Salut moi j'ai eu exactement le même problème que toi !
Sauf que un moment tu vas devoir faire un choix, Moi il me semble que j'ai choisit la B et du coup mon compte YouTube c'est associé avec celui de GooGle et donc perte du pseudo ! j'ai cherché et a force j'ai trouvé si sa doit t'arrivé d'avoir un nom composé "donc si tu as choisit la l'option B #PREND LA A !"
Si jamais moi je me suis trompé et que ta prit la solution A et que ta le nom composé c'est simple il te suffit d'aller dans les paramètres Youtube et la tu as ton image et pas loing de l'image y'a une adresse gmail et a coté est proposé disocier le compte google de celui de Youtube et la tu récupéres ton pseudo !! :)
0
foxmaster001 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
Modifié par foxmaster001 le 28/04/2013 à 17:24
Mais mon youtube est déjà correctement associé à mon gmail, ton compte youtube date de quand? Car j'ai entendu dire sur l'aide Youtube que les anciens comptes (comme moi) peuvent garder leur pseudo, mais alors pourquoi il me spam de demande je comprend pas :( . Je suis certain que ton explication à du sens mais même en relisant 3x ce n'est pas clair... je trouve ça d'un compliqué inimaginable pour un truc aussi simple. A la base le coup de lié de lié un compte avec une autre adresse m'a déjà embrouillé... chaque année ça devient de + en + compliqué... je veux juste savoir quoi faire :'( ça me rend malade :'(((

edit- A une période lors de la connexion à youtube on avait dû associer le compte youtube à un compte google, depuis le mdp de youtube = le mdp de google, donc mon youtube à moins que je n'ai rien compris est déjà bel et bien associé à mon google... si google = bien gmail.com (je peux me tromper)
0
Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 81
28 avril 2013 à 20:47
Salut unfandesguignols ! :)

Le service Adsense et un service qui te permet de gagner des revenu sur youtube
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 15:06
Salut Emeric-45 : Mais c'est ça qui m'interpelle et je ne comprends pas. Avant (comme je l'ai dit plus haut) je possédais un compte YouTube et par erreur j'ai été dans les paramètres de mon compte YouTube et j'ai cliqué sur "activer la monétisation" (sans crée un compte AdSense) et il ne sait rien passer pourtant la page ne s'est pas rafraichie. J'ai essayer de contacter ce service pour leur dire qu'il y a un beug (puisque sur la page d'acceuil de adsense il m'indique ceci : Vous êtes connecté à votre compte Google mais aucune de ces informations ne correspond à aucun compte AdSense " donc la preuve que c'est une erreur. (mais c'est un mail automatique et il y a pas la solution de mon problème) Enfin... :)
Merci beaucoup pour votre aide. :)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 15:35
Salut,

Moi j'ai eu ça aussi, et j'ai mis un faux nom, Gérard Mandlumoure. Ça leur apprendra a faire leur curieux. Toi aussi, trouve un nom rigolo, et met le! :D
-3
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 15:36
Ou aussi dire que tu t'appelles réellement Bibi255 xD
0
foxmaster001 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
Modifié par foxmaster001 le 28/04/2013 à 17:28
Je ne comprend pas alors où changer mon nom, sur gmail donc?, car comprenez mon compte gmail est utilisé à mon travail, je ne peux pas changer mon vrai nom pour une question de lisibilité et de sérieux, mais je ne veux pas afficher ce nom sur youtube... Je ne peux pas non plus associer youtube à un autre Gmail car mon compte adsence est lié à ce gmail, bref impossible de changer de nom sans "foutre le bordel" si je puis dire :(

Autre chose que je voudrais savoir c'est si le VRAI NOM concèrne uniquement les commentaire ou si ton pseudo de ta chaine change avec? Car si tu es connu sous le pseudo "Bibi255" ça me ferait mal de devoir changer ça... les recherches vont se baser sur ton vrai nom alors? Bonjour les pertes de vues...

Merci de ta réponse :O
0
Salut ! EXACTEMENT le même soucis que toi ! HELP ME please....
0