C++

Fermé
Jamel - 24 avril 2003 à 16:41
 farah - 11 déc. 2007 à 21:44
Bonjour tout le monde;

Et ben, je débute dans la compilation séparée en Turbo c++, et pour cela j'ai eu affaire à ce TP que je vous demande si vous pouvez m'aider à le résoudre, ca sera trés aimable de votre part.

Vous pouvez m'envoyez vos suggestions sur mon mail: ilovechimie@voila.fr




un ensemble est une collection non ordonnée d'éléments dans laquelle chaque élément n'apparait
qu'une seuil fois.

1. Définitions:

a- Un ensemble ne contenant aucun élément est l'ensemble vide
b- Deux ensembles sont égaux s'ils contiennesnt exactement les mêmes éléments.
c- Un ensemble S1 est sous-ensemble de S2 si S2 contient tous les éléments de S1.
d- Le nombre d'éléments d'un ensemble est sa cardinalité.

2. Fonctions de base demandées

a- Définir une structure de données qui permet de représenter un objet d'ensemble d'entiers. La représentation retient la collection des éléments et la cardinalité.
b- Ecrire les fonctions suivantes:

SetInit et SetDestroy qui permettent respectivement de créer et détruire un ensemble
SetInsert, SetRemove qui permettent respectivement d'ajouter et de supprimer un élément dans un ensemble
SetUnion, SetIntersect, SetDiff: les opérations de base sur les ensembles
IsMember, IsSubset, IsEqual qui vérifient respectivement si un élément donné appartient ou non à l'ensemble, si un ensemble est ou non sous-ensemble d'un ensemble donné, si deux ensembles donnés sont égaux.
SetSize qui retourne la cardinalité d'un ensemble donné.

3. Interface à réaliser

a- Créer une librairie des fonctions demandées
b- Ecrire une fonction main qui propose un menu dans lequel l'utilisateur peut choisir, dans un session de travail, l'une ou l'autre des fonctions précédentes ou de terminer sa session.
c- Le menu devra offrir aussi la possibilité d'éxecuter une expression (contenant plusieurs opérations de base), par exemple: S1 (union) (S2-S3) (Intersection) S2... ou de visualiser un ensemble.