Virus touchant Google Chrome.

Résolu/Fermé
Hippo12 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - Modifié par Hippo12 le 28/04/2013 à 12:56
MineChickenCraft Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 28 avril 2013 à 12:37
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Lorsque je lance Google Chrome, peut importe la page que je consulte, dès que j'appuie sur un lien, un pop-up s'ouvre. Cela n'est pas un pop-up habituel voulu par ces sites car même en cliquant n'importe où sur la page Google, un pop-up s'ouvre.
Ces publicités ont systématiquement une connotation sexuelle donc j'avais pensé à un cheval de Troie.
Cependant, aucun pop-up ne s'affiche sur Firefox, Internet Explorer ou mon PC tout court.
J'ai fait un scan minutieux avec Avast, j'ai utilisé adwcleaner, j'ai rebouté mon ordinateur, j'ai complètement supprimé Google Chrome, supprimé les logiciels récemment installés, re-installé Google Chrome (Depuis la page officielle), mais ce problème revient systématiquement.
Du coup, je n'utilise plus ce navigateur car ce n'est pas un signe de sécurité.
En attendant, j'utilise Firefox mais j'aimerais tout de même supprimer ce virus (s'il en est un).

Savez-vous comment supprimer ce virus ?
Merci.

EDIT : C'est bon !
En regardant mes extensions comme me l'a suggéré Malekal, j'ai remarqué que j'avais 2 extensions : "Avast Web Reputation" et "FD Download". Cette dernière ne m'étant plus utile et ne provenant pas du Market, je l'ai supprimé et tout est redevenu normal !
C'est logique, si mon problème ne concerne que Google Chrome, cela provenait d'une extension ...
Merci beaucoup !





A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 avril 2013 à 12:35
Salut,

Sur Google Chrome : Menu Outils / Extensions

Fais une capture d'écran.
Touche impr ecr en haut à droite du clavier.

Lance paint : Menu Démarrer / tous les programmes / accessoires et Microsoft Paint.


Sur Paint :
-----------------
Menu Edition / coller
Ca doit mettre l'image de l'écran au moment où tu as appuyé sur la touche Impr Ecran - ça doit donc le menu des Extensions.
Sur Paint : Menu Fichier / Enregistrer sous et enregistre l'image sur le bureau ou dans le dossier Mes Images.

Sur pjjoint :
-----------------
Puis tu vas sur http://pjjoint.malekal.com
Clic sur Parcourir et vas chercher l'image.
Fais envoyer.
Donne le lien pjjoint.





2
MineChickenCraft Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 25
Modifié par MineChickenCraft le 28/04/2013 à 12:38
Bah on peut pas être sur que c'est un virus commence par vider le cache et les cookies puis je te deconseille d'utiliser chrome car il lance plein de processus et leur base de donnée est de type mango quelque chose donc il recupere tes informations en masse comme facebook pour l'info
-5