Problème ouverture avec Mail OS 10.7.5

Fermé
win21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 28 avril 2013 à 08:29
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 avril 2013 à 22:15
Bonjour,

Je viens de récupérer mon MacBook, après lui avoir remis de la mémoire et nouveau disque du.
Seulement, je n'arrive plus à ouvir Mail, j'ai ce message d'erreur : "Mail ne peut s'ouvrir en raison 'd'un problème"....

A l'aide !!!

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 avril 2013 à 10:57
Bonjour

"nouveau disque dur":
Comment as-tu remis ton environnement sur le nouveau disque dur ? Clonage de disque ? Réinstallation puis récupération avec l'Assistant de migration ?

Est-il possible d'avoir le message d'erreur en entier ou une copie d'écran ?

Ritchi
0
win21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
28 avril 2013 à 14:07
cher Richi

Merci de ton aide.

En fait j'ai ammené mon ordi dans une boutique Mac, mais je ne peux pas te dire comment ils ont remis les éléments dus disques dans le nouveau disque dur. En tout, j'ai pris le soin au préalable de faire une sauvegarde TimeMachine.

Pour la capture d'écran : https://www.dropbox.com/s/ndxtwfd0dz6yjf0/caputre%20%C3%A9cran.tiff
(lien dropbox), car je ne sais pas comment inclure lien dans la page.

Merci de ton aide.
A bientôt,

vincent
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 avril 2013 à 15:44
Bonjour,

Ce que l'on voit dans ce message d'erreur est étonnant car il commence par suggérer que tu utiliserais une version de Mail incompatible avec ta version de Mac OS X 10.7.5 or la version de Mail est clairement indiquée comme étant la version 5.3, version qui est livrée avec Lion.

Suggestion: le fichier com.apple.mail.plist qui est lu au démarrage de Mail pour lui indiquer les comptes à gérer est peut-être corrompu.

Peux-tu créer un nouvel utilisateur sur ton Mac et voir si dans ce nouveau compte, Mail est OK ou non ?

Ritchi
0
win21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
28 avril 2013 à 19:51
Ritchi,


Je viens de créer un nouvel utiisateur, et j'ai essayer d'ouvrir mail avec la nouvelle session : rien n'y fait ça ne fonctionne pas !
que faire !
v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 avril 2013 à 22:15
Bonjour,

Tu peux essayer les techniques décrites dans cet article Mac OS X 10.8: Entretien et réparation:
1/ Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck -fy.
puis si cela n'a rien fait:
2/ Démarrage et réparation à partir de la partition de secours

Ritchi
0