Besoin conseil achat scanner

Fermé
helios - 28 avril 2013 à 04:05
 helios - 28 avril 2013 à 12:17
Bonjour,

En possession depuis des années d'un Scanner à plat CANON LIDE 25, et ne pouvant pas l'utiliser sur windows 8, je recherche un nouveau scanner pour documents (pas de PDF systématique, mais plutôt JPG ) et surtout pour scanner des photos.


J'hésite entre :
EPSON V370 photo
CANON 5600F
tous deux peuvent aussi scanner des négatifs
CCD , 4800x9600ppp

Il y a aussi CANON LIDE 210 mais CIS, par contre moins encombrant

Je suis exigeante sur le résultat, je souhaiterais une très bonne qualité de scanne.
Les nouveaux seront, je l'espère plus performant que mon ancien Lide 25.

Y a-t-il vraiment une grande différence entre le CANON 210 (CIS qui soit disant donne une très bonne qualité d'image) et les deux autres en CCD.

Certes il y a peu de différence dans le prix, mais l'encombrement me pose problème, car comme l'ancien pas lourd et très plat, je vais devoir le laisser dans le carton et le sortir dès besoin. Mon choix se fera selon votre réponse sur la qualité du scanne...

Merci d'avance de vos réponses qui me seront utiles.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 28/04/2013 à 06:35
Bonjour
Le pilote est pour Win 7 et normalement il devrais être aussi pour Win 8.
Essaie avant d'acheter un nouveau.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7845-driver-canon-canoscan-lide-25/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
merci de votre réponse,
je vais essayer mais le service assistance CANON m'a confirmé qu'il n'est pas compatible avec Windows 8.
En acheter un autre ne me dérange pas si les photos scannées avec un nouveau sont de meilleures qualités..
0