Installation d'un antivirus
micky
-
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre -
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
je ne parviens pas à lancer de scan ni à utiliser mon avast antivirus car je lance un scan ou double-clique sur son icône, le message suivant s'affiche et rien de plus:
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote-à-cote est incorrecte. Pour plus d'information, consultez le journal d'évenements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.
Pouvez-vous m'aider à sortir de ce pétrin, s'il vous plait?
je ne parviens pas à lancer de scan ni à utiliser mon avast antivirus car je lance un scan ou double-clique sur son icône, le message suivant s'affiche et rien de plus:
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote-à-cote est incorrecte. Pour plus d'information, consultez le journal d'évenements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.
Pouvez-vous m'aider à sortir de ce pétrin, s'il vous plait?
A voir également:
- Installation d'un antivirus
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
6 réponses
Salut,
RPC (configuration côte à côte) de avast n'est qu'un problème de Pack Microsoft Visual C++ si aucun d'eux n'est installé sur le WIN en question... marchera pas le AVAST.
Win update pour régler cela
PS: Bon nombre de Logiciels ont besoin de ce Pack
RPC (configuration côte à côte) de avast n'est qu'un problème de Pack Microsoft Visual C++ si aucun d'eux n'est installé sur le WIN en question... marchera pas le AVAST.
Win update pour régler cela
PS: Bon nombre de Logiciels ont besoin de ce Pack
fabouf
Messages postés
1590
Statut
Membre
271
+1 pour Windows Update
Ré-installez le programme ou si le programme ne fonctionne toujours pas allez dans Démarrer -> Exécuter -> tapez: sxstrace.exe et faîtes nous parvenir ce qu'il se passe..
Il y a des tas de faux antivirus, pour être sûr, quel est celui que vous essayez d'installer ? vous l'avez téléchargé où ?
Fabi'Info - Aider et comprendre permet aussi d'apprendre.
Fabi'Info - Aider et comprendre permet aussi d'apprendre.
salut des fois y a des infection qui attaque justement l'antivirus.
donc fait comme on t as dit mais tu peut aussi passer un coup de malawarebytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
histoire de s'assurer avant de réinstaller qu'il n'y ai rien de contaminé dans ton pc.
si il trouve de truc tu refais un scan et tu nous dit si y en a encore qui resiste?
donc fait comme on t as dit mais tu peut aussi passer un coup de malawarebytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
histoire de s'assurer avant de réinstaller qu'il n'y ai rien de contaminé dans ton pc.
si il trouve de truc tu refais un scan et tu nous dit si y en a encore qui resiste?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous,
merci de votre aide mais mon problème n'est jusque là pas résolu. Quand je réinstalle mon antivirus, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai exécuté la commande sxstrace.exe conformément à ce que XDamienX007 m'a dit mais toujours rien car une page noire s'affiche pendant quelques millisecondes et disparait!
word, excell, powerpoint, publisher et bien d'autres logiciels installés sur mon pc ne fonctionnent pas non plus.
j'ai scanné mon pc avec Malwerebytes, sous la recommandation de lionhell454 et toujours rien!
Donnez-moi un coup de main, s'il vous plait! Mon antivirus C'est Avast! antivirus
merci de votre aide mais mon problème n'est jusque là pas résolu. Quand je réinstalle mon antivirus, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai exécuté la commande sxstrace.exe conformément à ce que XDamienX007 m'a dit mais toujours rien car une page noire s'affiche pendant quelques millisecondes et disparait!
word, excell, powerpoint, publisher et bien d'autres logiciels installés sur mon pc ne fonctionnent pas non plus.
j'ai scanné mon pc avec Malwerebytes, sous la recommandation de lionhell454 et toujours rien!
Donnez-moi un coup de main, s'il vous plait! Mon antivirus C'est Avast! antivirus