- Formatage pour les novices... : a l'aide-

Fermé
liloo - 15 mars 2007 à 21:36
 Emilien - 19 mars 2007 à 15:57
Bonsoir

Je suis nouvelle et quelque peu novice...

Voilà je possède un ordicnateur portable samsung VM8000Series. Je souhaiterais formater le disque dur (totalement car la personne qui l'avait avant a oter ses programmes "à la main", et maintenant impossible de les supprimer)... Mais je ne m'en sors pas.

J'ai consulté les message sur le forum en ce qui concerne le formatage (j'ai même fait la disquette dont il est question à certain moment)... je patoge totalement.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment faire, j'en serai très reconnaissante.

Une autre petite question : comment entrer dans le DOS (oui je sais je sais... je sui novice...)

Merci d'avance de votre aide.

NB : l'ordinateur est sous windows XP
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 mars 2007 à 21:40
salut,

avant de tout casser, est-ce que tu as le nécessaire pour après le formatage... Réinstaller le système Windows XP ou autre, plus les logiciels que tu aura besoin ?
0
je peux avoir le cd de Windows XP... (je croise les doigts pour)
0
o faite la disquette j'est retrouvé c'est une disquette de boot sous XP... je sasi pas si cela peut servir comme indication mais bon...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 mars 2007 à 21:58
donc si tu as le cd d'XP avec bien sur la key de licence c'est ok pour formater XP.

Il faut démarrer le poste sur le cd et ensuite tu pourra formater et ensuite installer XP.

Lors du démarrage sur le cd d'XP tu suis la procédure jusqu'à l'écran qui te propose Installer ou Réparer, tu choisi Installer et ensuite tu poura choisir formater ou supprimer une partition. Après je te laisse découvrir la suite de la procédure.

0
ok..je te remercie mais... si jamais je n'ais pas le cd???
0
15 mars 2007 à 22:06
ben c'est très simple ! ton pc restera dans un coin et sera juste bon pour décorer la pièce. lol !

Il te faut le cd d'xp ou alors tu sera obliger d'installer un système libre comme Linux. Tu as plusieur choix possible exemple : Ubuntu, Mandriva, Suze, Debian, etc....
0
bonjour,

alors ça y est j'ai le CD d'XP ainsi que la clé...

Mais comment faire pour émarrer le poste sur le cd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mars 2007 à 14:13
parfais! tu peux commencer l'opération.

Pour commencer, lorsque tu démarre ton poste il faut qu'il boot ( démarrer) sur le lecteur cdrom, si c'est pas le cas il faut accéder au setup du bios afin de modifier la séquence boot.

Pour cela il faut tapoter une touche au démarrage. Ne sachant pas quel type de bios tu as essaye de voir pour commencer avec la touche Supp sinon direction mon site pour plus d'info... sur le bios. http://altpc.neuf.fr/setup.html
0
daccord d'accord mais ... :

- comment on fait??? (lol dsl vraiment novice en la matière)

- et en faite c'est windows XP familial qui est installé pour le moment et j'ai le dc d'installation de XP Pro... est ce que cela va poser problème?
0
16 mars 2007 à 15:56
dans ce cas je te laisse prendre note ici > http://www.teamatic.net
0
alors j'ai bien reussi a faire la page 2... cad la dernière page, a partir du programme setupmgr.

Mais que faire après?

En tout cas je vous remercie de votre aide
0
S'il vous plait, quelqu'un pour m'aideR?????????????
0
bonjour
j ai un probleme
apré avoir formaté les anciens fichiers "programm files" et tt reste sur le pc
que faire?
merci de votre aide
0