A voir également:
- - Formatage pour les novices... : a l'aide-
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
9 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
15 mars 2007 à 21:40
15 mars 2007 à 21:40
salut,
avant de tout casser, est-ce que tu as le nécessaire pour après le formatage... Réinstaller le système Windows XP ou autre, plus les logiciels que tu aura besoin ?
avant de tout casser, est-ce que tu as le nécessaire pour après le formatage... Réinstaller le système Windows XP ou autre, plus les logiciels que tu aura besoin ?
o faite la disquette j'est retrouvé c'est une disquette de boot sous XP... je sasi pas si cela peut servir comme indication mais bon...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
15 mars 2007 à 21:58
15 mars 2007 à 21:58
donc si tu as le cd d'XP avec bien sur la key de licence c'est ok pour formater XP.
Il faut démarrer le poste sur le cd et ensuite tu pourra formater et ensuite installer XP.
Lors du démarrage sur le cd d'XP tu suis la procédure jusqu'à l'écran qui te propose Installer ou Réparer, tu choisi Installer et ensuite tu poura choisir formater ou supprimer une partition. Après je te laisse découvrir la suite de la procédure.
Il faut démarrer le poste sur le cd et ensuite tu pourra formater et ensuite installer XP.
Lors du démarrage sur le cd d'XP tu suis la procédure jusqu'à l'écran qui te propose Installer ou Réparer, tu choisi Installer et ensuite tu poura choisir formater ou supprimer une partition. Après je te laisse découvrir la suite de la procédure.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
15 mars 2007 à 22:06
15 mars 2007 à 22:06
ben c'est très simple ! ton pc restera dans un coin et sera juste bon pour décorer la pièce. lol !
Il te faut le cd d'xp ou alors tu sera obliger d'installer un système libre comme Linux. Tu as plusieur choix possible exemple : Ubuntu, Mandriva, Suze, Debian, etc....
Il te faut le cd d'xp ou alors tu sera obliger d'installer un système libre comme Linux. Tu as plusieur choix possible exemple : Ubuntu, Mandriva, Suze, Debian, etc....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
16 mars 2007 à 14:13
16 mars 2007 à 14:13
parfais! tu peux commencer l'opération.
Pour commencer, lorsque tu démarre ton poste il faut qu'il boot ( démarrer) sur le lecteur cdrom, si c'est pas le cas il faut accéder au setup du bios afin de modifier la séquence boot.
Pour cela il faut tapoter une touche au démarrage. Ne sachant pas quel type de bios tu as essaye de voir pour commencer avec la touche Supp sinon direction mon site pour plus d'info... sur le bios. http://altpc.neuf.fr/setup.html
Pour commencer, lorsque tu démarre ton poste il faut qu'il boot ( démarrer) sur le lecteur cdrom, si c'est pas le cas il faut accéder au setup du bios afin de modifier la séquence boot.
Pour cela il faut tapoter une touche au démarrage. Ne sachant pas quel type de bios tu as essaye de voir pour commencer avec la touche Supp sinon direction mon site pour plus d'info... sur le bios. http://altpc.neuf.fr/setup.html
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
16 mars 2007 à 15:56
16 mars 2007 à 15:56
dans ce cas je te laisse prendre note ici > http://www.teamatic.net
alors j'ai bien reussi a faire la page 2... cad la dernière page, a partir du programme setupmgr.
Mais que faire après?
En tout cas je vous remercie de votre aide
Mais que faire après?
En tout cas je vous remercie de votre aide
15 mars 2007 à 21:47