Fichiers pdf

Résolu/Fermé
filoutoune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 19:15
 filoutoune - 2 mai 2013 à 13:03
Depuis quelques temps, impossible d'ouvrir les fichiers pdf, anciennement reçus - donc sauvegardés - ou nouvellement arrivés. Une fenêtre s'ouvre me demandant : "Choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible. Codage de texte : Windows (par défaut) - MS-DOS - Autre codage". Que dois-je faire ? Merci de votre réponse.

D'autre part, mon imprimante imprime une page sur deux, alors que je n'ai rien changé, ni demandé de nouveau. Merci pour tout.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
27 avril 2013 à 21:35
Bonjour,

Tu utilises quel logiciel pour lire tes pdf ?

Pour ton imprimante, tu as sans doute validé pages impaires afin de faire recto verso peut-être.
0
Merci pour tes réponses, voici le renseignement que tu me demandes. J'utilise adobe XI, avec un ordi Windows 7. Je viens, par hasard, de retrouver des documents pdf que j'avais ouverts en cliquant que l'icone de adobe, qui s'ouvrent correctement. Mais lorsque je vais pour ouvrir mon document sauvegardé, ça ne marche pas.
Quant à l'imprimante, effectivement j'avais demandé un recto-verso (qui n'a pas fonctionné : après la page 1 s'imprimait la page 5), j'ai donc annulé cette commande mais ça ne remarche pas comme avant !
Je compte un peu sur toi pour résoudre ces problèmes, et je t'en remercie encore par avance.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
29 avril 2013 à 10:50
Bonjour,

Dans démarrer tu ouvres le panneau de configuration
- programmes par défaut
- associer un type de fichier...
- choix PDF
- changer le programme (à droite en haut)
- tu choisis adobe XI et Ok
et tu fermes tout

C'est quelle imprimante ? il y a tellement de types !!
0
Bonjour gbinforme,,

J'ai fait la manip, facilement jusqu'au moment où il fallait cliquer sur "adobe XI" car ce programme n'apparaît pas. Je n'ai que "Adobe Reader" et "Microsoft Word" . Pourtant, à l'ouverture du panneau de configuration, "Adobe Reader XI" est affiché dans le volet de gauche.

Mon imprimante est une HP PSC 1410, qui faisait partie d'un 3 en 1 que j'ai gardée après le changement de mon ordi.

J'espère te lire d'ici pas longtemps. Bonne journée et merci.

Filoutoune
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
30 avril 2013 à 18:08
Bonjour filoutoune,

Je n'ai que "Adobe Reader" : c'est bien celui à choisir, la dénomination est simplement écourtée.
0
Youpi ! Tout marche, et le pdf, et l'imprimante ! Encore merci merci... et peut-être à bientôt !

Filoutoune
0
Alors, je suis coincée ! Je ré-essaye, sans espoir.
Quoiqu'il en soit, je te remercie encore et encore pour tes réponses.

Filoutoune.
0