Retrouver un fichier à partir du texte

Résolu/Fermé
Titabeille Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 avril 2013 à 18:22
Titabeille Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 avril 2013 à 19:47
Bonjour,

J'avais rédigé un document sous OpenOffice très important, et je ne le retrouve plus dans le dossier ou je pensais l'avoir enregistré. Je voulais savoir s'il existait un logiciel ou une manipulation qui permette de rechercher ce document à partir de mots qu'il contient?

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

4 réponses

gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 41
27 avril 2013 à 18:54
Bonjour Titabeille ,

Si tu l'as enregistré OOo garde l'emplacement de la dernière destination d'enregistrement.
Donc : regarde dans le menu "fichier " > "denier document utilisé" il est peut être là !
ouvre-le et enregistre le "sous " pour le retrouver la prochaine fois !
si non > ouvre un fichier quelconque choisi "enregistré sous ".
> dans la fenêtre qui s'ouvre le chemin d'enregistrement est affiché.
regarde ensuite dans le répertoire visé dans le chemin avec l'explorateur.
Bonne recherche

cordialement
Gilles
1
Titabeille Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
27 avril 2013 à 19:29
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il n'est malheureusement plus dans les derniers documents utilisés. J'ai donc décidé d'installer History Files Manager, qui doit me permettre d'allonger la liste de ces documents, afin de les retrouver. Il est bien installé (dans le gestionnaire des extensions). Néanmoins, je n'arrive pas à trouver où l'exécuter, sachant que j'ai la version 3.4.1. Savez vous comment faire?
0
Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
Modifié par Estbureautique le 27/04/2013 à 19:38
Bonjour,

avez vous procédé à une recherche dans l'explorateur de Windows ? (mettre dans la barre de recherche un mot typique du fichier, ou la date)
ensuite sur le fichier trouvé , clic droit et sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier.
Bon Week-end
0
Titabeille Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
27 avril 2013 à 19:47
Merci Estbureautique, oui j'avais bien cherché, mais je ne le trouvais plus, je croyais donc qu'il avait été supprimé.

Finalement, j'ai réussi à exécuter History Files Manager, il se trouve en réalité dans les macros. J'ai donc réussi à allonger la liste des derniers documents utilisés! De là, j'ai tout épluché, et j'ai retrouvé mon fichier (je l'avais en fait enregistré dans un dossier sans rapport, avec un nom pas assez évocateur). En tout cas, merci beaucoup Gilles, je n'y aurais jamais pensé sans vous. Vous venez de sauver 6 heures de travail!
0