Impossible de booter sur une clé USb pour installer un windows

Fermé
cedmac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 17:57
 Bat - 30 avril 2013 à 20:01
Bonjour a tous et toutes !!!

Je viens d'acquérir d'occasion un PC portable LENOVO Think Pad x61, dont je viens de changer le disque dur, je souhaite à présent installer un OS windows Vista ou 7.

Ce portable ne possède pas de lecteur optique, donc me voilà parti sur le net à la recherche d'une méthode pour installer un OS à partir d'une clé USB.
Cela fait trois jours et trois nuits, que j'essaie en vain de faire booter mon portable sur une clé USB avec un OS : IMPOSSIBLE !!!!

J'arrive pourtant à booter sur une clé contenant HIREN'S BOOT ???
Mon portable propose bien la possibilité de booter depuis un périphérique USB mais là, je ne comprends pas.
J'ai essayé, je pense, toutes ou presque les méthodes de wintobootic en passant par l'utilitaire de Microsoft USB TOOL, j'ai même essayé plusieurs méthodes en ligne de commande, rien de rien...
Je ne trouve pas de solutions que je n'ai déjà essayé sur les forums...Après avoir écrits ces lignes, je vais réessayé tout mais à partir d'une autre clé usb, je me dit que finalement c'est peut-être là le problème ou plutôt la clé (sans mauvais jeu de mots) du problème !!!

J'en suis au point que je viens d'ouvrir le fichier autorun de la clé contenant hiren pour voir si je pouvais pas magouiller un autorun pour lancer la clé contenant un os...on ne rigole pas merci ;-)

J'ai besoin de votre aide.

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 37
27 avril 2013 à 18:03
Tu a essayer "YUMI" ? Il est très simple d'utilisation. et pour ma part il a toujours fonctionner, j'ai jamais réussis a le faire autrement..
0
cedmac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 18:17
Bonjour,
Oui j'ai essayé YUMI mais résultat négatif !!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 18:20
Re,

La méthode 2 proposée ici a été testée de multiples fois et elle fonctionne .

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Si ta clé dysfonctionne sur ce pc uniquement, le problème est ailleurs.
0
cedmac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 18:25
J'ai testé cette méthode et d'autres similaires en ligne de commande mais négatif pour l'instant, je vais essayé de changer de clé et aussi tester sur un autre PC.

Merci beaucoup pour votre aide
0
Bjr,

Lorsque tu démarres avec ta clé W7, que se passe-t-il exactement ?
L'as-tu testée sur un autre pc ?
Le disque dur ne serait-il pas en mode gpt ou en mode mixte ? Que dit hiren's boot ?
0
cedmac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 18:22
Bonjour,
Lorsque que je lance le pc avec la clé, INTEL BOOT agent se lance, il essaye d'établir un lien avec un média, je crois, puis au bout de quelques secondes, il affiche une page avec :

Cnnot boot from any device

suit le statut de devices et concernant la clé USB (USB HDD) il met device not found !

Concernant le mode gpt ou mixte je ne sais pas, qu'est ce ? HIREN se lance et me propose tout son panels d'applis, j'ai pu formater mon nouveau HDD et créer des partitions
0
Donne une image de ton disque dur avec le gestionnaire de disque d'hirens"s boot.

Et refais la clé W7 avec la méthode 2 proposée ici

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Cette méthode fonctionne, j'en suis sûr à 100 %. Tu fais les options de diskpart, puis tu recopies le contenu de l'image iso ou du DVD... c'est garanti. Si ça plante, le problème vient d'ailleurs.
0
cedmac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 18:34
J'ai aussi essayé ça...A mon grand regret ça n'a pas fonctionné...0 en perdre le peu de cheveux qu'il me reste ;-) !!!

Je vais changer de clé, essayer sur d'autres PC dans l'espoir que je finisse par trouver une solution.

Sincèrement merci de m'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 18:35
Ta clé usb a un problème... je ne vois que cette option.
0
essayes WinToFlash peut-être...

http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/cle-usb-bootable-windows-xp-vista-seven-ou-8/
0