[xp][utilitaire de configuration systeme] pb

damxeulp Messages postés 3 Statut Membre -  
sabine33470 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjours à tous.

Je me permet de vous demander un peu d'aide.

Bon je sais que Xp a une reputation d'escargot,le mien est un gros escargot, mais bon sa semble assez normale, surtout que je n'ais que 384Mo de memoire physique,alors que l'on me dit que 545Mo c'est le minimum.En plus de sa j'ai pas mal de trucs qui "foirent".

Au demarrage faut bien compter 10 min pour pouvoire vraiment utiliser l'ordi.

En premier windows s'ouvre (normal) les icones du bureau ce mettent en place, on peut enfin bouger la souris.(on pense enfin pouvoire faire quelques chose) et la une icone de l'espace wanadoo ce met en place, et apres McAfee,et plein de programme ce lances (avec les petites icone en bas a droite de la barre) genres msn,incredi mail,open office.....

Donc je me renseigne, je vois que l'on peut empecher ces programme de ce lancer au demarrage
(utilitaire de configuration systeme)
Onglet demarrage je decoches les programme que je trouve inutiles,je clic appliquer.
La on me repond:"Une erreur de refus d'accés a été renvoyée l'ors de la tentative de modifier un service.Vous devrez ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications specifiées."
Or il n'y a qu'une session sur l'ordi.Un seul utilisateur sur le gestionaire de taches.
ensuite je clic sur ok
je redemarre plus tard
Et la au demarrage toujours aussi lent, voir pire,et nouveau message d'erreur comme quoi je doit me remetre en mode demarrage normale.

Je comprend rien,
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant.
merci
A voir également:

4 réponses

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

Pour savoir si il y avraiment qu'un utilisateur sur ton pc :
1 Touches Windows+R (exécuter) et tapes cmd
2 dans l'interpreteur de commande tapes
NET USER

=> cela te donnera la liste des utilisateurs
3 Tapes
NET USER %username%
pour voir à quels groupes tu appartiens.
Visiblement tu ne fais pas parti du groupe "administrateurs".

Si tout cela est exact et que tu as vu l'utilisateur "administrateur", tu peux atteindre la session administrateur à l'invite de session au démarrage.
Si tu ne vois pas cette invite de session c'est que tu n'as pas de mot de passe.
Pour te mettre un mot de passe, dans l'interpreteur de commande tapes :
NET USER %username% MotDePasse

Ainsi, au demarrage, quand windows te demande ton mot de passe, appuies simultanement sur Ctrl+Alt+supp 2 fois de suite.
Le compte administrateur apparaitra, tu pourras faire tes modifs. Tiens nous au courant ;)
2
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Damxeulp
Peut-être serait-il aussi pertinent de vérifier que votre disque dur est bien en mode DMA. Voir: windows activer l ultra dma

p.s.: Bonjour CH4NCE
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

coucou claude lamoi ;)
Tu traines toujours dans le coin a aider la communauté pour te donner des excuses à écraser ton fauteuil toute la journée?
C'est chouette, j'ai eu pas mal de travail alors je viens me détendre et du coup on peut se croiser ;) A bientôt
0
TUXO INFORMATIQUE

Bonjour à tous.

Ce problème peut provenir d'un virus ou d'un malware ayant altéré le fichier msconfig.

Simplement allez dans le dossier c:\windows\prefetch. Et supprimer le fichier msconfig.exe**********.pf .

Tout devrait revenir à la normale.

Cordialement.

Damien.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

S'il n'a rien résolu depuis 3 ans... ;)

0
TUXO INFORMATIQUE > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

A vrai dire je le fais pour ceux qui rencontrent le problème à ce jour.

Car apparemment ce n'est toujours pas résolu, ou personne n'a donné de suivi.

Cela n'est qu'une piste de plus mais cela peut éviter un bakforest.

Cordialement.
0
Als Ooo

Merci à Tuxo . Effectivement depuis ce matin, ayant été dans msconfig, mon ordi rame, et je tombe sur le topic, prenant la peine de lire le dernier com et là bingo ct ce fichier qui posait comme quoi tous les posts font bien d'etre rafraichis de tps en tps.
0
sabine33470 Messages postés 14 Statut Membre 21

je ne veux pas te décourager mais j'ai eu deux ordi comme ça, ils sont partis à la casse. Le soucis c'est que internet prend du volume et le matériel ancien n'est plus adapté donc ça rame. Moi les miens c'était pas 10 minutes c'était plus, de quoi pêter un plomb. Il se peut aussi que ton système soit endommagé et ça va planter un jour. Là j'ai investi, j'ai pas eu le choix et crois moi ça te change la vie d'avoir un lièvre à la place d'une tortue ;)
0