Explorer qui plante, pourquoi ??
lyonice
Messages postés
57
Statut
Membre
-
C-C-M Messages postés 143 Statut Membre -
C-C-M Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour, mon copain a un pc portable packard bell, et explorer plante à chaque fois qu'il essaye de lire un film, avec tous les lecteurs ca plante il est carrément obligé de rédemarrer l'ordi même si c'est mauvais, pas le choix. Alors j'aimerai bien savoir pourquoi ca fait ça ?? y a pas pas de virus, ni de spywares, pas de trucs néfaste quoi de plus qu'il va rarement sur internet avec cet ordi alors svp quel médicament faut il donner à cet ordi malade ? merci
A voir également:
- Explorer qui plante, pourquoi ??
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Plante - Guide
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonjour! J'ai lu des trucs concernant les codecs, à désinstaller. (J'avais un énorme pack de codecs qui rendaient mon système instable de la même façon, et je l'ai remplacé par un plus petit et surtout sans gros conflit à ce jour.) J'ai lu aussi des trucs sur le DPE à désactiver (inefficace dans mon cas). J'ai lu des trucs sur l'affichage des vignettes des vidéos, à désactiver pour ne pas provoquer de ralentissement critique du système (en cas de gros dossier vidéo). J'ai lu des trucs sur les mille et une façons de voir explorer.exe se planter sans que quelqu'un y apporte une solution (désactivation des extensions shell)... Il y a aussi la RAM à suspecter (voir memtest), ainsi que l'installation du SP2 (désinstaller pour voir, mais probablement pas dans votre situation), et d'autres truc...