Gare a l'arnaque via western union

Marc G Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - Modifié par GrandCaribou le 27/04/2013 à 20:43
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 27 avril 2013 à 20:42
Bonjour,

Une règle d'or. N'envoyez JAMAIS d'argent via Western Union à une personne que vous ne connaissez pas. Des groupes organisés généralement originaires d'Afrique noire postent des offres sur différents sites (location d'appartements, ventes diverses...) et proposent que vous versiez une garantie via Western Union en cachant le code secret MTCN et ils vous demandent de leur communiquer ce code une fois la transaction effectuée. Sachez que le code MTCN n'est pas nécessaire en France notamment pour retirer l'argent envoyé...Vous versez l'argent en cachant le code pour la garantie et l'argent est immédiatement retiré....Il va sans dire que la transaction n'a jamais lieu. L'ARNAQUE TOTALE.... Dans tous les cas méfiez vous des annonces rédigées dans un français pitoyable..vous risquez plus que certainement de vous arnaquer.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 27/04/2013 à 18:12
BONJOUR..
On n'aurait jamais imaginé que le prestigieux W.U soit mélé à des activités délictuelles..
Je l'utilise très souvent pour aider une coiffeuse orpheline (Et bien 'équippée') à Abidjan et celle ci reçoit bien l'argent envoyé..
Idem pour la superbe Natacha de Nijni Novgorod..
Pareil pour le transport du tractopelle du Bénin avec en prime le babouin conducteur.
Tout va bien, l'argent est encaissé dans les 15 minutes.. W.U transfert plus vite que son ombre, où est donc l'arnaque?
A+
4
ça alors...
quel scoop!

BONJOUR:!!!
3
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 17:43
Salut,

;-)

Je pense que "bonjour" ne figure pas dans son vocabulaire au-moins aujourd'hui... Ce topic sentant quelque peu... le vécu !

Mais bon... ce n'en est "qu'un de plus"....

@+
0
Bonjour
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 27/04/2013 à 21:08
moi aussi Western Union m'a rendu un immense service,grace a cette banque virtuelle j'ai pu sauver un chiot qui serai mort de coups de chaleur sous le soleil ardent de Cotonou.j'ai déja versé 600 euros a sa propriétaire qui habite Bordeaux mais qui a été temporairement mutée au Bénin.le transporteur m'a appelé pour dire que le toutou est bloqué a la douane de Saint Tropez pour cause de non conformité aux reglements vétérinaires de la CE et on me réclame 400 euros de frais pour qu'il soi vu par un véto.je vais demain matin a la poste faire le versement pour que la société de transport animalexpress m'apporte le chiot a mon domicile le plus vite possible.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
1