Formatage

Fermé
Mathis12 - 27 avril 2013 à 00:27
 Mathis12 - 27 avril 2013 à 13:19
Bonjour,
J'ai décidé de formater mon PC pour réinstaller Windows.
Seulement, quand sur le disque C:, j'ai fait un clic-droit et "Formater", il me dit que le formatage est impossible car le disque est utilisé actuellement.
Alors, comment on formate un PC ?

3 réponses

Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
27 avril 2013 à 00:34
C'est à l'installation de windows que l'on formate le disque dur. Un tuto pour aider à l'installation: https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
27 avril 2013 à 00:36
Salut,

Bien sur que ton disque est utilisé... Je suppose que tu est sous Windows et que tu veux formater ton disque dur ? autant scier la branche sur laquelle tu es assis....

Tu désire donc reinstaller Windows. Pour le faire il faut deja t'assurer que tous les fichiers important pour toi (documents, photos, video, etc...) sont bien sauvegardé ou qu'ils ne se trouvent pas sur le disque C:

Ensuite tu dois evidemment avoir le CD d'installation du système que tu désire installer

Insérer le disque dans le lecteur, redémarrer en s'assurant que le boot va bien se faire sur le Lecteur optique (à modifier dans le bios)

au cours de l'installation, suivant le système on te proposera de reformater le disque dur, dans le cas de vista ou seven il faut aller dans les options avancées

une fois le formatage effectué, tu peux continuer l'installation

Le formatage que tu désires se réalisera donc en lançant le disque d'installation du système, tu ne pourras pas le faire sous windows
1
OK, merci pour tout.
0