Sauvegarde pack office 2000

Résolu
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire une sauvegarde de mon vieux pack office 2000, j’ai à ma disposition un pc avec un lecteur graveur en un.

Je suppose qu’il faut faire un copié collé sur le disque dur puis une gravure à partir du disque dur.
Mais en faisant ceci n’y a t-il pas une protection qui ne permet pas la copie conforme à l’original?

Dans le cas ou j’ai un PC avec lecteur et graveur différent une copie du lecteur au graveur donnera t-elle un meilleur résultat ou il y a encore là un problème possible?

Merci pour votre réponse
A voir également:

6 réponses

**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Tu as le pack office sur cd, et tu veux en faire une copie, c'est bien ça?

Si c'est bien ça, tu peux aisément réaliser une copie avec ton seul lecteur/graveur en 1.

Pour ça, tu as une fonction dans Néro ou autre logiciel de gravure, qui te permet de créer une "image" de ton cd...

Celle ci s'effectue à partir du cd original... une fois celle ci terminée, tu sors ton cd du graveur et tu mets à la place ton cd vierge, et là, tu graves ton "image"...

Ainsi, t'as une copie parfaite de ton disque, sans aucuns souci possible.

0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, c'est parfait.

Si j'ai lecteur et graveur séparés la méthode est la même ou il est possible de faire autre chose plus rapide?

Merci
0
**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Si tu as lecteur+graveur séparés, tu peux effectuer une "copie à la volée" (ou copie directe, cela dépend du logiciel de gravure utilisé)mais je le déconseille pour les logiciels... Mais c'est néanmoins possible.
Voila.
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

Je n'ai pas compris la copie à la volée c'est un copié collé du lecteur sur le graveur ou c'est autre chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, c'est une fonction du logiciel de gravure. C'est le logiciel qui effectue la manip'.

En gros, on met le cd original dans le lecteur, le cd vierge dans le graveur. A partir de là, on a plus qu'à choisir l'option "copie CD à CD" (il me semble qu'elle se nomme comme ça dans Néro) de votre logiciel de gravure... Ainsi, il grave directement l'original sur le vierge.
0

Bonjour,

C'est juste avec Nero on peux

copier un disque
graver une image sur un disque

Problème résolu.

Merci
0