Sauvegarde pack office 2000
Résolu
letmoi
Messages postés
958
Membre
Dernière intervention
-
letmoi Messages postés 958 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letmoi Messages postés 958 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire une sauvegarde de mon vieux pack office 2000, j’ai à ma disposition un pc avec un lecteur graveur en un.
Je suppose qu’il faut faire un copié collé sur le disque dur puis une gravure à partir du disque dur.
Mais en faisant ceci n’y a t-il pas une protection qui ne permet pas la copie conforme à l’original?
Dans le cas ou j’ai un PC avec lecteur et graveur différent une copie du lecteur au graveur donnera t-elle un meilleur résultat ou il y a encore là un problème possible?
Merci pour votre réponse
Je souhaite faire une sauvegarde de mon vieux pack office 2000, j’ai à ma disposition un pc avec un lecteur graveur en un.
Je suppose qu’il faut faire un copié collé sur le disque dur puis une gravure à partir du disque dur.
Mais en faisant ceci n’y a t-il pas une protection qui ne permet pas la copie conforme à l’original?
Dans le cas ou j’ai un PC avec lecteur et graveur différent une copie du lecteur au graveur donnera t-elle un meilleur résultat ou il y a encore là un problème possible?
Merci pour votre réponse
Configuration: Windows 98 Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
Tu as le pack office sur cd, et tu veux en faire une copie, c'est bien ça?
Si c'est bien ça, tu peux aisément réaliser une copie avec ton seul lecteur/graveur en 1.
Pour ça, tu as une fonction dans Néro ou autre logiciel de gravure, qui te permet de créer une "image" de ton cd...
Celle ci s'effectue à partir du cd original... une fois celle ci terminée, tu sors ton cd du graveur et tu mets à la place ton cd vierge, et là, tu graves ton "image"...
Ainsi, t'as une copie parfaite de ton disque, sans aucuns souci possible.
-
Bonsoir,
Merci pour cette réponse, c'est parfait.
Si j'ai lecteur et graveur séparés la méthode est la même ou il est possible de faire autre chose plus rapide?
Merci -
Si tu as lecteur+graveur séparés, tu peux effectuer une "copie à la volée" (ou copie directe, cela dépend du logiciel de gravure utilisé)mais je le déconseille pour les logiciels... Mais c'est néanmoins possible.
Voila. -
Bonjour,
Je n'ai pas compris la copie à la volée c'est un copié collé du lecteur sur le graveur ou c'est autre chose? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non, c'est une fonction du logiciel de gravure. C'est le logiciel qui effectue la manip'.
En gros, on met le cd original dans le lecteur, le cd vierge dans le graveur. A partir de là, on a plus qu'à choisir l'option "copie CD à CD" (il me semble qu'elle se nomme comme ça dans Néro) de votre logiciel de gravure... Ainsi, il grave directement l'original sur le vierge. -
Bonjour,
C'est juste avec Nero on peux
copier un disque
graver une image sur un disque
Problème résolu.
Merci