Arnaque d'une acheteuse sur le boncoin avec Paypal

arnaqueconsom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 26 avril 2013 à 21:59
 marmenard - 27 avril 2013 à 15:38
Bonsoir,

Alors voila, j'ai mis en vente un portable sur le bon coin, j'ai reçu plusieurs mails de personnes qui me demandaient de payer par paypal. N'étant pas inscrite à ce mode de paiement je réponds à certaines en leurs disant que je souhaitais seulement une remise en main propre.

Après plusieurs jours de discussion avec une femme, elle réussi à me convaincre de le faire grâce à ce site. Etant confiante, je m'inscris et lui fait savoir, elle m'envoi un mail en me spécifiant qu'elle avait bien envoyé l'argent sur mon compte paypal et qu'elle avait bien été débité sur son compte courant.

Ne voyant rien sur mon compte Paypal, je lui envoie un autre mail pour lui dire, elle me répond que c'est normal, et qu'il faut que j'envoie le numéro de suivi de colis Chronopost afin qu'il créditent mes fonds. J'ai effectivement reçue un mail de la part de paypalsecuretransaction@rocketmail.com en me disant qu'il fallait que je donne ce numéro. Ce que je fais évidemment.

Une fois le colis envoyé je reçois un mail me disant que mon chèque allait être actionné dans les plus brefs délais et qu'il sera affiché le 23 avril avant 18h. Or le 23 avril toujours rien, l'acheteuse répond à mes mails en me disant qu'elle a bien reçue mon colis, et me demandant si j'avais des nouvelles de paypal. En regardant différents forums, je prends conscience de cette énorme arnaque et je décide d'appeler Paypal qui me confirme que c'était bien une arnaque mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

Je vais donc porter plainte contre cette personne, en me doutant bien que je ne reverrais jamais mon portable ni l'argent.

Le mail de la fameuse acheteuse est spynotjulie @ yahoo . fr, elle m'a bien sur demandée d'envoyer son colis sous un autre nom (Pascal Tourneaux) car elle travaillerais le jour de la réception du colis.

J'aimerais savoir quelles suites ont été apportés à d'autre personnes qui ont eu le même genre d'escroqerie ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
1
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
27 avril 2013 à 04:07
salut
si tu as envoyait le colis a ce fameux Pascal Tourneaux dont tu as toujours l'adresse (j'imagine)
alors porte plainte contre lui car il est complice
tu aura plus de chance de retrouver la coupable et par la même occasion ton argent
car tous ce que tu as d'elle c'est une adresse mail
avec une adresse postal, ça rendra la tache plus facile pour la police
0
arnaqueconsom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 10:33
Oui c'est ce que je vais faire aujourd'hui merci de ta réponse.
0