Messenger fait redémarrer mon ordinateur

Ema -  
 CCDU80 -
Mon ordinateur redémarre tout seul quand j'ouvre mon logiciel MSN Messenger. J'ai désinstallé la dernière version et réinstallé une ancienne mais c'est toujours la même chose. Y'a-t-il une solution à mon problème?

Merci de votre aide.
A voir également:

40 réponses

Morgane

Alors moi j'ai exactement le même problème, et c'est vraiment super super énervant. Je sais plus quoi faire. J'ouvre msn, et aprés ça dépend, soit c'est direct, soit c'est 5min aprés, des fois ça tient 1h, mais autamtiquement au bout d'un moment, l'ordi coupe et affiche une page bleu et il faut le redémarer...
1
Mario

Bonjours depuis quelque temps a vrai dire depuis la dernière mise a jour automatique de windows, je me retrouve avec ce meme genre de problème mais surtout quand j ouvre la conversation avec une des mes amies ou le dossier de partage demarre car elle ma mis des photos de sont voyage et aussitot que je lui parle la symchronisation debut et paf l ordi redemarre sans meme m avertir

QUE FAIREEEEE merci de m aider aussi
Koide9doc
koide9doc@homtail.com
1
Laurent

Pour eviter que messenger 7.5 tente de se mettre a jour, cherche sur google un logiciel qui bloque la mise a jour automatique.

Le logiciel s'appel: "Patch Anti mise a jour Msn Messenger [MsnCreative.net]"
1
Iyoune95

de même pour moi...
après l'installation de la alice box tt allait bien, mais ensuite on a relié le modem et la tv pour avoir les autres chaines...
depuis msn se déconnectait toutes les 2 min
et en essayant de résoudre le problème, j'ai désinstallé msn et depuis dès que j'essaye de cliquer sur l'application msn pr le réinstaller, mon pc redémarre tout seul =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bios51 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello tout le monde, j'ai eu ces problemes la avec msn 8.0 egalement , a savoir , connection de msn et ouverture d'une fenetre de conversation et la, redemarrage intempestif garantit !
Et bien que je ne sois pas le hacker du siecle en informatique, je remarque que la premiere fois que j ai tenté d'ouvrir un dossier de partage , ce fut le debut des problemes.
_1ere > solution, en attendant mieux > desinstaller windows live messenger et installer la version 7.5
(ce qui fonctionne tres bien)
_2eme alternative , desinstaller et réinstaller windows live messenger en prenant soin ensuite de décocher l'option de partage des dossiers (transferez vos dossiers en Zip par la fenetre de conversation directement) et surtout, meme si l'ordinateur ne demande pas un redemarrage apres l'installation de ce dernier, il est preferable de le faire pour aider windows a finaliser l'installe'' .

Voila, j'espere que cela vous aura aidé car pour moi ces deux solutions ont marchées.
petite precision > ceci est arrivé sur un compaq presario armé de windows xp pro
sans aucun autre probleme (toutes mises a jour effectuees)
0
Light

Bonsoir....
Il se trouve que moi aussi je rencontre ce probleme, cela devient très vite enrageant.
J'ai essayé la solution "décochage de l'option de partage des dossiers" sauf que...je ne vois pas où je peux décocher ça ^^"
Je sais, je ne suis pas très doué mais est-ce que quelqu'un peut me dire où cette fichue case se trouve ? =/
Merci d'avance : P
0
MaTT

bonsoir
Moi j'ai le meme probleme sauf que moi c un peu plus rapide.A peine msn conecté il redémarre j'ai le temp de rien faire.Enfaite c'est pas sa qui me gene; pour résoudre le probleme je suis passé a la version 7.5 et la nikel aucun probleme de redémarrage et depuis quelques temps msn 7.5 me propose de passer a une version supérieur quand je me conecte.Et la biensur je coche "non" car lé version supérieur me font booter ,et une fois que j'ai cliker sur "ok" je reviens au dépard.A chaque fois ke je veux me conecté il y a cette fenetre qui me demande une mise a jour mais moi je la veux pas cette mise a jour!!!! donc voila jsui un peu bloquer sur msn.j'espere que vous avez bien compris ma petite histoire, c'est compliqué!!!!lol
Je remercie d'avance la ou les persones qui vont me répondre
0
anouar

slt .. c just pr te dir que moi j'avai le meme blem que toi j ai meme formater mon pc mai c toujour le problem dc j ai conclu que c la fote de ma boite c ma boite qui decone alor j ai fai une autre boite de msn et c ete nikel comme si il yavai pa de problem dc il ya parmi vo contacte ceu qui porté 1 verus donc tu sai keske tu va fair ??il ya 3 solution !!
le 1ere c essayer d'envoyer 1 courier electronic a tou les contacte et tu va reçu 1 courie tou de suit d'1 voila par example (hkdouuenhghd@hotmail.f) il n'exite pa alor c ça le verus tu va copi l'adresse et tu va la suprimer tou de suite .
la 2eme c que tu va fair 1 etoyage de ta boite commen ça ?? ceu qui sache pa le fair et beh c facile www.hotmail.com
tu tape ton adresse et ton mot 2 passe et tu met contact et tu va supimer tou tes contacte mai pa ds 1 seul cou tu suprim 40 oubi1 50 pa 50 pa + ke ça et quan tu finira rentre dan ta boite et tu va regarder tes contactes disparesse tou seul tu va atndre 2h apeu pre oubi1 + oubi1 - ça depon de combi1 tu a d'adresse et tu rentre et tu va reçuu tou tes contacte que tu a suprim mai ke les bon contacte .
et la 3eme si t'arrive pa le fair et beh ouvre une autre boite et casse pa les coulle c ça les solution il ya pa d'autre et j'esper que ça ira ;)
0
NICO

c'est incroyable j'ai la même chose que vous!! c'est d'un énérvant!! j'ai installé windows live messenger et à chaque fois que je me connecte, au bout de quelques secondes (ou minutes quand j'ai de la chance) il me redémarre l'ordi avec un message comme quoi le systeme récupérait d'une érreur sérieuse. J'ai alors eu la même idée que certains celle d'installer la version 7.5 et la !!!! aucun souci !!! jusqu'a hier!!!! un message aparrait à l'ouverture d'msn me proposant, même m'obligeant puisque lorsque je coche NON cela me relance la fenetre principale ( avec le code et l'adresse de messagerie) afin de passer a une version supérieur ce que je ne veut absolument pas faire puisque la derniere version m'éteint l'ordi !!!! Quelle horreur je tourne en rond sans savoir quoi faire!! Si une personne trés doué de l'informatique pouvait nous aider puisque je vois ne pas etre le seul Je le remerci d'avance !!! Bon courage a tous.
0
philoux

J'avais le même problème.

Je l'ai résolu en mettant à jour le pilote de ma carte vidéo ......
0
heero

moi jai un peu le meme bleme le truc c'est que je me connecte mai apres mon pc coupe et redémarre
et jai remarker que je pouvai rester connecter mai que en hors ligne
c'est vraiment chiant plus de cam
si quelqu'un a une soluce pour moi sa serai super
0
Chocolat

Bonjour tout le monde, j'ai connu le même "problème". J'ai la dernière version de MSN et tout va bien tant que je n'essaie pas d'utiliser les dossiers de partages. Dès que j'essaie de synchroniser des fichiers avec un contact mon pc "reset" :s Ensuite il m'affiche un rapport disant que le système a récupéré d'une erreur sérieuse. Je suis sur XP Pro, aucun autre problème à signaler. J'ai pas vraiment trouver de solutions à part décocher l'option Dossier de partage et envoyer les fichiers un à un dans la fenêtre... Comme certains d'entre vous l'ont dit, sur les anciennes version de MSN il n'y avait pas ce problème, donc c'est une mise à jour "pourrie" qui doit causer ça... Vivement un correctif alors!
0
XavierDingo!

Bonjour a tous!

J'ai trouvé la solution à Msn Messenger qui fait redémarrer mon ordinateur! Pour moi ct pareil, lorsque je me mettait en ligne sur MSN et uniquement a ce moment la env. 10secondes apres > Ecran Bleu furtif , et redemarrage du Pc.
Alors il ne sert a rien de réinstaller, de passer des antispyware ou antivirus , car c beaucoups plus simple que cela.
Je trouvai ca etrange que ca se passe que une fois En Ligne , alors a la suivante connexion sur msn je me suis mi Hors Ligne j'ai bloqué tout mes contacts et je me suis mit En Ligne. Et la le Pc est resté Normal, donc c'est la que j'ai comprit que ca pouvait venir que d'un contact.
Alors j'ai debloqué mes contacts un par un avec environ 15 a 30 seconde d'attente entre chaque jusqu'a ce que je tombe sur celui qui fait planter le Pc. Et Maintenant c'est Nickel car juste le contact qui fait planter bloqué me permet de parler avec tout le reste sans Pb. Alors c'est vraiment etrange , je ne sais pas comment c'est possible qu'un seul contact En Ligne puisse faire redemarrer un Pc. Mias en tout k ca marche.
Ptite Info: Je venai d'ajouter ce contact la veille , j'avais discuté avec cette personne toute la journée et il ne ct rien passé ct a partir du lendemain que ca se manifestait. Etrange!
Donc un petit conseil .. débloquez en dernier le contact le plus recent.
Voila j'espere que ca pourra aider pleins de personnes .
;)
0
XavierDingo!

Donc Probleme >Messenger fait redémarrer mon ordinateur< Résolu!
Vous gagnerais du temps!!
;)
0
woodstock

Bonjour à tous,

j'ai le même pb en ce moment même, un seul contact fait redémarrer mon ordi. G trouvé kel est ce contact, mais bon c un ami avc qui je discute pas mal, donc c'est embêtant que je sois obligée de le bloquer à chaque connexion. Au final, jpeux même plus parler avec lui !!!!! :(
Donc, je voudrais savoir ce que je peux faire pour éviter d'avoir à le bloquer ou être en statut "hors ligne".???
Y aurait-il une solution autre ke le blocage ou la suppression du contact??
Merci bcp... :)
@++++
0
Vandreim

Ce problème vient des dossiers de partages, j'avais le même. Il est dans ce cas inutile de bloquer un contact ou de le supprimer de msn, ou bien de changer de version qui ne prend pas en charge les dossiers de partages. Il faut réinstaller MSN et avant de se connecter, aller dans les options et refuser clairement les dossiers de partages.
Bref, ce problème, je l'ai résolu comme ça.
Enjoy
0
fabulous-srt Messages postés 152 Statut Membre 3

salut à tous ! cela fait plusieurs mois que je subit ce redémarrage intepestif sur windows live messenger !! dès que je me connecte dessus cela redemarre quelques secondes aprés .J'ai essayé de me connecté hors-ligne comme certain ci- dessus mais cela redémarre quand même ,mais il y a une semaine pdt 3 jours je pouvait m'y connecter mais c'était trop beau pour être vrai ! le lendemain REBELOTTE !! cela fait ca sur 2 session sur 3 . Que dois-je faire ????
0
woodstock1969 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp de vos réponses...je vais tester....@+
0
JENAIMARRE

Il y a un mois de cela, j'ai eu un big virus qui me bouffait tout mon ordi, de ce fait j'ai emmené mon ordinateur chez un informaticien qui ma tout reformaté.
L'ordi marchait impec jusqu'à ce que je me rende compte que dès que je reçois un message de n'importe quel contact sur windows live messenger, dès que j'éssaille de lire un musique sur lecteur windows media, mon ordi se redémarre.
J'ai vraiment besoin de vous.
Merci d'avance.
0
aurlyne

bonjour a tous.ben apparamment on a ts a peu pres le meme pb ms pa de soluces.
Moi c pareil,ordi qui reboot sur msn dc j'ai formaté mon ordi croyant a un virus et 3 jours apres etant en ligne sur msn,bing mon ordi a redemaré et kd je suis en hors ligne pa de souci.c'est tres genant.Que faut il que je fasse?j'ai msn 8.1 sur xp pro.
0
fabulous-srt Messages postés 152 Statut Membre 3

Salut à tous,vous avez de la chance de pouvoir vous connecter sur windows live messenger en étant HORS-LIGNE !!!
Breff ! si vous en avez marre de vous connecter en HORS-LIGNE ou sur windows messenger (vraiment nul) télécharger 'aMSN' il ne vaut pas WLM mais c toujours mieux que windows messenger !!!! @+
0