A voir également:
- Durée de vie ordinateur portable vs fixe, mon expérience
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
3 réponses
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/vie-pratique/comment-choisir-son-ordinateur-portable-354748
Vous le saviez sans doute déjà mais cette étude confirme que Toshiba et Asus sont les plus fiables
Vous le saviez sans doute déjà mais cette étude confirme que Toshiba et Asus sont les plus fiables
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
Modifié par FeLynX le 26/04/2013 à 18:55
Modifié par FeLynX le 26/04/2013 à 18:55
Bonsoir. Un Pc portable chauffe davantage ce qui le rend plus fragile (sans compter qu'il est souvent malmené). De plus tout est intégré à l'intérieur, le remplacement des composants défectueux est donc de moins en moins possible (si ça l'est encore faut-il les trouver et prier que ce soit réellement compatible, souvent il faut être particulièrement bricoleur contrairement à la simplicité du PC fixe standard ATX).
Un technicien Darty a observé qu'en moyenne aujourd'hui il fallait compter 36 mois avant les dépenses couteuses en réparation. Tandis qu'un PC fixe tu changes l'alim tous les 6 ou 7 ans et ça continu de rouler de nombreuses années... au pire tu changes le composant défectueux et basta. Pour moi y'a pas photo, un PC fixe reste beaucoup plus fiable.
Un technicien Darty a observé qu'en moyenne aujourd'hui il fallait compter 36 mois avant les dépenses couteuses en réparation. Tandis qu'un PC fixe tu changes l'alim tous les 6 ou 7 ans et ça continu de rouler de nombreuses années... au pire tu changes le composant défectueux et basta. Pour moi y'a pas photo, un PC fixe reste beaucoup plus fiable.
kidofous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
Modifié par kidofous le 26/04/2013 à 15:01
Modifié par kidofous le 26/04/2013 à 15:01
Bonjour un ordinateur ( portable ou fixe ) peut avoir une durée de vie très grande ou petite vie cela peut venir de l'utilisation , le soin , la marque du PC , la qualité ...
Donc ordinateur portable ou fixe ne veut pas dire plus ou moin de durée de vie .
Donc ordinateur portable ou fixe ne veut pas dire plus ou moin de durée de vie .