Est-ce que cette RAM est compatible avec ma carte mère ?

Fermé
Hades_Colvert - 26 avril 2013 à 13:20
 Hades_Colvert - 26 avril 2013 à 17:53
Bonjour,

Bonjour, je possède un Pc assez ancien Packard Bell qui a été amelioré un petit peu au niveau de la carte graphique et de la RAM, seulement je souhaiterais en rajouter, et j'ai à la maison 1 RAM 1GO 1Rx8 PC2 - 6400U[...] M378[...]CF7 et 1 RAM 2GO 2Rx8 PC2 - 6400U[...] M378[...]CF7.

Mon pc a actuellement 3go de RAM
et ma carte mère est a pripri la suivante : Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PMD

Est-ce que la barrette 2GO, ou la 1GO seraient compatible avec mon pc ?(je ne suis pas forcément fort dans ce domaine informatique).
Si vous desirez plus d'information dites le moi je me ferais un plaisir de vous les apporter.

Merci beaucoup d'avance de votre grande aide.

A voir également:

2 réponses

Excusez moi du double post.
J'ai trouvé ceci dans AIDA64 extreme edition :
Onglet Carte mère => carte mère :

- Partie Proprieté du bus mémoire :
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Rapport DRAM:FSB 8:6
Fréquence réelle 267 MHz (DDR)
Fréquence effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Donc ma RAM seraot de ma DDR2
avec une fréquence max de 533 MHz ? (ou 267 MHz ?)
(N'hésitez pas à me corriger si je me trompe)

J'ai aussi au dessus :
- Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Fréquence réelle 200 MHz (QDR)
Fréquence effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Cette dernière partie dit que mon PC est un 64 bits ou je me trompe ?

EDIT : +++ J'ai trouvé ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366976026-zzz.png
Est-ce que d'apèrs ce dernier document ma RAM serait compatible ?

Merci beaucoup
0
Bonjour,
"avec une fréquence max de 533 MHz ?"
pas tout a fait, il faut de la DDR2-533 Alias PC2-4200 Minimum pour de meilleur performances, même si on prends au dessus ça fonctionnera mais limité a la vitesse de la DDR2-533.

"dernière partie dit que mon PC est un 64 bits"
Non la largeur du bus principale n'a rien a voir, pour savoir si ça supporte le 64bit il faut regarder si le microprocesseur supporte le 64 bit.

Il ya une chose a prendre en compte egalement, un channel prends 64bit, un dual channel est sur 128bit, ça double la bande passante mais se n'est possible que si l'on place 2 barettes de memoires strictement identiques.
0
Une derniere chose pour le 64 bit, il faut un systeme d'exploitation 64bit ...
0
Hades_Colvert
26 avril 2013 à 13:55
D'accord... Je ne comprend pas tout, mais une partie quand même merci. Ma RAM serait-elle compatible alors ? Merci
0
oui mais tu y perdras en performance car tu perdra le dual-channel, pour conserver le dual channel il faut mettre des paires de bareete identiques.
0
Hades_Colvert
26 avril 2013 à 14:31
J'ai 1 ram 1GO 1 ram 1go 2 ram 512 mo
Si j'enlève 2 512 mo et que je met une 2GO ca sera pas mieux ?
0
non, car quand je dit deux barette identiques c'est même constructeur, même modele...
0