Un mot dans une colonne

silver59216 Messages postés 10 Statut Membre -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je genere un mot "OK" dans une colonne il apparais ou non aléatoirement dans la colonne E.

Il me faudrai savoir si il est ou non dans cette colonne et je voudrais afficher une valeur fiche en F1 avec un oui ou non pour savoir si ce OK est présent

Je vous remerci d'avance de vos réponse
A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Re tout le monde.

Franchement, quel est l'intérêt d'avoir un "oui" en colonne F lorsque l'on a "OK" en colonne E???
Faut m'expliquer là.
1
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Sinon faut faire cela :

=SI(NB.SI(E:E;"ok")>0;"Oui";"Non")
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Re

Comme dans ta précédente question, utilises la fonction SI.
0
silver59216 Messages postés 10 Statut Membre

Il faudrai que je fasse avec des SI embriqué ??
0

Le OK en colonne se gerener sur toute la colonne alors le Oui que je veux se genere sur une seule case
0

J'ai trouver une solution mais je la trouve longue a écrire je voulais juste savoir si y avais une meilleure solution

=SI(OU(E1="1";E2="1";E3="1";E4="1";E5="1";E6="1";E7="1");"VRAI";"FAUX")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Tu t'expliques assez mal...

Si tu veux "oui" en F1 lorsque tu as au moins un ok en colonne E, voir la réponse de Irongege : =SI(NB.SI(E:E;"ok")>0;"Oui";"Non")

Si tu veux "oui" en F1 lorsque toutes les cellules concernées en colonne E sont "OK", c'est autrement...
Par exemple : le nombre de "OK" que l'on devrait obtenir en colonne E est ici calculé en fonction du nombre de valeurs contenues dans la colonne A.
Deux solutions :
- facile :
=SI(NB.SI(E:E;"OK")=NBVAL(A:A);"oui";"non")
- plus tordue :
=SI(NB.SI(E:E;"OK")=LIGNES(DECALER(A1;;;NBVAL(A:A);));"oui";"non")
Mais je suis sur qu'il y a pire encore...
0