Un mot dans une colonne
silver59216
Messages postés
10
Statut
Membre
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je genere un mot "OK" dans une colonne il apparais ou non aléatoirement dans la colonne E.
Il me faudrai savoir si il est ou non dans cette colonne et je voudrais afficher une valeur fiche en F1 avec un oui ou non pour savoir si ce OK est présent
Je vous remerci d'avance de vos réponse
Je genere un mot "OK" dans une colonne il apparais ou non aléatoirement dans la colonne E.
Il me faudrai savoir si il est ou non dans cette colonne et je voudrais afficher une valeur fiche en F1 avec un oui ou non pour savoir si ce OK est présent
Je vous remerci d'avance de vos réponse
A voir également:
- Un mot dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Colonne word - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
5 réponses
Re tout le monde.
Franchement, quel est l'intérêt d'avoir un "oui" en colonne F lorsque l'on a "OK" en colonne E???
Faut m'expliquer là.
Franchement, quel est l'intérêt d'avoir un "oui" en colonne F lorsque l'on a "OK" en colonne E???
Faut m'expliquer là.
Le OK en colonne se gerener sur toute la colonne alors le Oui que je veux se genere sur une seule case
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu t'expliques assez mal...
Si tu veux "oui" en F1 lorsque tu as au moins un ok en colonne E, voir la réponse de Irongege : =SI(NB.SI(E:E;"ok")>0;"Oui";"Non")
Si tu veux "oui" en F1 lorsque toutes les cellules concernées en colonne E sont "OK", c'est autrement...
Par exemple : le nombre de "OK" que l'on devrait obtenir en colonne E est ici calculé en fonction du nombre de valeurs contenues dans la colonne A.
Deux solutions :
- facile :
=SI(NB.SI(E:E;"OK")=NBVAL(A:A);"oui";"non")
- plus tordue :
=SI(NB.SI(E:E;"OK")=LIGNES(DECALER(A1;;;NBVAL(A:A);));"oui";"non")
Mais je suis sur qu'il y a pire encore...
Si tu veux "oui" en F1 lorsque tu as au moins un ok en colonne E, voir la réponse de Irongege : =SI(NB.SI(E:E;"ok")>0;"Oui";"Non")
Si tu veux "oui" en F1 lorsque toutes les cellules concernées en colonne E sont "OK", c'est autrement...
Par exemple : le nombre de "OK" que l'on devrait obtenir en colonne E est ici calculé en fonction du nombre de valeurs contenues dans la colonne A.
Deux solutions :
- facile :
=SI(NB.SI(E:E;"OK")=NBVAL(A:A);"oui";"non")
- plus tordue :
=SI(NB.SI(E:E;"OK")=LIGNES(DECALER(A1;;;NBVAL(A:A);));"oui";"non")
Mais je suis sur qu'il y a pire encore...
=SI(NB.SI(E:E;"ok")>0;"Oui";"Non")