Dual boot windows 8

Résolu/Fermé
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 26 avril 2013 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 11:53
yop tout le monde, je suis confronté à un problème j'ai voulu effectué un dual boot pour mettre windows 8. J'ai réduit l'espace de DATA (D de 60 GO pour y mettre win8. Je boot avec une clé, tout va bien je fais "installer maintenant", j'entre la clé, "installation personnalisé" et il me demande où mettre win8, moi je veux sur les 60GO que j'ai chopé du lecteur (D:).

Problème : Impossible d'installer wondpws sur le lecteur 0
Le disque selectionné possède une table MBR. Sur les systèmes EFI windows peut uniquement être installéé sur des disques GPT

J'ai essayé de trouver des solutions sur le net, certains disaient qu'ils fallaient désactiver l'UEFI ou je ne sais quoi mais j'ai peur de faire des conneries

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 10:05
Il faut bel et bien désactiver l'UEFI ou passer le disque en GPT mais l'autre os (un windows plus ancien je suppose) ne démarrera plus. donc désactive l'uefi.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 10:08
Bonjour,
Il aurait quand même été plus simple de répondre ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27664637-partitioner-data#7
Regarde ce lien: http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=30&t=2704
0
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 3
26 avril 2013 à 10:22
Merci pour vos réponses, merci de revenir lacharpente, il est vrai que je n'ai pas été assez précis dans mon autre topic, je m'en exscuse.

Pour ce qui est de ton lien, je l'avais déja vu en effet mais le soucis que j'ai c'est pour le faire, c'est à dire désactiver l'UEFI, mon pc est un ASUS avec le bios asus ez mode, je ne sais pas si vous connaissez vous pouvez aller voir quelques screens sur le net.

N'ayant pas le même BIOS que la personne qui a présenté sa solution, je ne sais pas comment désactiver l'UEFI...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 10:54
Oui, des BIOS, il y en a de plusieurs sortes.
Quel est le modèle de ton PC?
Que vois tu dans ton BIOS? As tu le choix pour " Advanced Mode "? (Mode avancées)
Si c'est le cas, tu devrais trouver le reste dedans.
0
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 3
26 avril 2013 à 11:33
Mon pc est un asus CG8250

En fait j'ai un mode avancé où il y a :

Configuration CPU
fra North Bridge
South Bridge
Configuration SATA
Configuration USB
Configuration des périphériques embarqués
Gestion de l'alimentation avancée

Mais je n'ai pas de proposition de désactiver l'U(EFI) donc je ne sais pas trop quoi faire...
0
Bjr,

Tu n'es pas obligé de désactiver l'uefi. Commençons par le commencement.

1. Quel système as-tu sur ce pc ?
2. Le pc fonctionne-t-il en uefi ou en mode legacy ?
3. As-tu une partition EFI sur le disque dur ou non ?
4. Enfin dans les options de boot de ton bios-uefi, as-tu la possibilité de démarrer le lecteur DVD en mode bios et en mode EFI ?

Au vu du message d'erreur, tu devrais répondre
1. W7
2. legacy
3. Non
4. Oui, les deux possibilités sont proposées. Tu choisis alors de démarrer le DVD en mode mbr et ton W8 s'installera. Il sait en principe gérer les deux formats de disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 3
Modifié par Xenon56 le 26/04/2013 à 12:38
Bonjour comment savoir si je suis en legacy boot ou en uefi ?

Oui en effet ma clé usb est démarrable en EFI et en BIOS, enfin vous m'avez parlé de lecteur DVD, peut être vouliez vous dire mon support de boot ?
0
Si tu es en UEFI, tu as une partition EFI sur ton disque dur (passe par le gestionnaire de disque de W7 pour le voir). Mais, je ne pense pas que ce soit le cas au vu du message (le mieux est que tu vérifies dans le bios, et tu seras fixé. Cherche dans les options de "boot").

Pour ton démarrage en mode mbr, tu mets la clé dans le pc, tu vas dans le bios, et tu cherches dans les options de boot une option permettant de démarrer en mode "non uefi". Je sais qu'on peut le faire avec le DVD (un choix est proposé) , mais j'avoue qu'avec une clé usb, je ne sais pas trop (et je ne peux pas vérifier immédiatement sur mon pc, car je ne suis pas chez moi).

ici, tu as une piste, même si chez toi c'est probablement différent.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/397125-desactiver-uefi-pour-installer-windows-8-avec-une-table-de-partition-mbr
0
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 3
26 avril 2013 à 13:56
Oui j'avais vu ce topic mais n'ayant pas le même bios, je ne trouve pas comment faire et je ne trouve aucun onglet me proposant de désactiver l'UEFI. Je vais peut être essayer de mettre w8 sur un cd pour voir
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 14:14
As-tu accès à ton bios? Cherche dans la section "boot" une option "uefi mode /legacy mode" ou "UEFI /pci rom"... C'est en principe là que ça se trouve.
0
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 3
26 avril 2013 à 14:26
Oui j'ai accès a mon BIOS mais dans celui ci dans la partie "démarrage" autrement dit "boot" il me propose seulement les priorités de démarrage
0
1. Alors, ça veut dire que tu as un bios traditionnel (fonctionne-t-il avec la souris ou non ?). Si pas de souris, c'est une piste à éliminer.

2. Lance ton W7, puis clique droit sur ordinateur > gérer > gestion de disque; fais une capture d'écran et mets l'image en ligne sur www.cjoint.com

3. D'où sors-tu un W8 sur clé usb ? J'ignorais même que ça existait.
0