Problèmes Word: c2i 2013
Fermé
Antho486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
-
26 avril 2013 à 00:33
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 27 avril 2013 à 03:32
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 27 avril 2013 à 03:32
A voir également:
- Problèmes Word: c2i 2013
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
17 283
Modifié par Raymond PENTIER le 26/04/2013 à 03:37
Modifié par Raymond PENTIER le 26/04/2013 à 03:37
Bonjour Antho486.
Je t'engage vivement à choisir comme livre de chevet, disponible à tout instant sur le Bureau de ton ordinateur, le faqword.com de m@rina
http://faqword.com/index.php/recherche2?searchword=word&searchphrase=all
Tu y trouveras rapidement réponse à tes points 2 et 4.
Pour le point 1, il faut faire preuve de logique : un sommaire est automatique ou il ne l'est pas ; il ne peut pas être automatique quand tu le crées et devenir malléable quand ça t'arrange ! Il faut nécessairement mettre à jour la table. Et "passer un espace entre un titre et un autre" est une pure invention de ta part, qui ne figure dans aucun manuel ...
Pour le point 3, ton logiciel n'a aucun bug. Le nombre de pages affiché en pied de page est le nombre TOTAL de pages du document, y compris page de garde, sommaire, annexes et index. Tu as une méthode dans le faqword.com pour le modifier.
Pour le point 5, c'est également une question de méthode et de logique : TOUS les documents concernés par les liens hypertextes doivent être regroupés dans le même dossier que ton document, et c'est le dossier complet que tu dois expédier à tes correspondants.
Si une explication te semble obscure ou absconse, n'hésite pas à me relancer !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Je t'engage vivement à choisir comme livre de chevet, disponible à tout instant sur le Bureau de ton ordinateur, le faqword.com de m@rina
http://faqword.com/index.php/recherche2?searchword=word&searchphrase=all
Tu y trouveras rapidement réponse à tes points 2 et 4.
Pour le point 1, il faut faire preuve de logique : un sommaire est automatique ou il ne l'est pas ; il ne peut pas être automatique quand tu le crées et devenir malléable quand ça t'arrange ! Il faut nécessairement mettre à jour la table. Et "passer un espace entre un titre et un autre" est une pure invention de ta part, qui ne figure dans aucun manuel ...
Pour le point 3, ton logiciel n'a aucun bug. Le nombre de pages affiché en pied de page est le nombre TOTAL de pages du document, y compris page de garde, sommaire, annexes et index. Tu as une méthode dans le faqword.com pour le modifier.
Pour le point 5, c'est également une question de méthode et de logique : TOUS les documents concernés par les liens hypertextes doivent être regroupés dans le même dossier que ton document, et c'est le dossier complet que tu dois expédier à tes correspondants.
Si une explication te semble obscure ou absconse, n'hésite pas à me relancer !
☻ Raymond ♂
Antho486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
26 avril 2013 à 17:23
26 avril 2013 à 17:23
Bonjour, tout d'abord merci pour ce compendium, il me sera utile à l'avenir. Je me suis débrouillé pour toutes mes questions, exceptée celle concernant la table des illustrations. J'explique cette fois plus en détails, j'ai deux légendes à rentrer dans l'index, avant de créer la table. Une fois créée, celle-ci reste active uniquement tant que je ne quitte pas le document. L'utilité étant de pouvoir cliquer dessus afin d'être renvoyé à l'une des images, certes, mais ce lien devient "inactif" ou inutilisable, même en m'assurant, comme vous me l'indiquez, que "TOUS les documents concernés" sont bien regroupés dans le dossier- ici nommé Compétence D.3- celui là-même que je dépose sur la plate-forme. Que puis-je faire de plus?
J'ai une deuxième question, moins problématique: ma table des matières est basée sur deux styles, les titres-soulignés en rouge- et les sous titres qui ne le sont pas. Comment faire pour que ne soient soulignés- dans le style reservé à cette table- que les titres et non les sous-titres? J'ai trouvé "l'option" de la table des matières, mais cela ne permet pas de garder les deux styles bien distincts.
Merci d'avance!
J'ai une deuxième question, moins problématique: ma table des matières est basée sur deux styles, les titres-soulignés en rouge- et les sous titres qui ne le sont pas. Comment faire pour que ne soient soulignés- dans le style reservé à cette table- que les titres et non les sous-titres? J'ai trouvé "l'option" de la table des matières, mais cela ne permet pas de garder les deux styles bien distincts.
Merci d'avance!
Raymond PENTIER
Messages postés
58854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
17 283
26 avril 2013 à 18:29
26 avril 2013 à 18:29
Dans l'outil Table des matières, bouton Modifier, il y a une liste des styles TM :
* tu sélectionnes chaque style et tu le modifies à ta guise ...
* tu sélectionnes chaque style et tu le modifies à ta guise ...
Antho486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
26 avril 2013 à 23:16
26 avril 2013 à 23:16
Bonsoir, certes, j'y avais pensé, et c'est donc réglé.
Antho486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
26 avril 2013 à 23:19
26 avril 2013 à 23:19
Ultime point, concernant la table des illustrations. J'ai deux légendes, intitulées "figure 1" et "figure 2", je crée donc une légende pour chacune puis j'insère ma table. En réalité, je crée une table par légende, si bien que celles-ci ne sont pas liées. Je dois certainement manqué un point crucial qui permet d'en créer plusieurs, mais malgré tout, je ne parviens pas à les lier, et ça se voit dans la numérotation par la suite. Reste ensuite mon souci de chemin d'accès, pour lequel je ne peux rien faire de plus que le spécifier. Existe-il une solution?
Antho486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
27 avril 2013 à 01:17
27 avril 2013 à 01:17
Après une recherche intensive, j'ai au moins une problématique claire, non deux en fait.
1/ En créant une légende, cela implique également une numérotation, celle-ci même qui me gêne grandement: créer deux légendes avec le même style ne les associe pas, elles restent toutes deux nommées reconnues par la table en tant que "1".
2/ seconde problématique liée et plus qu'étrange: le document modèle qui nous est donné montre que la numérotation discutée si dessus n'apparaît pas dans les légendes. Comment est-ce possible, sachant que le choix nous est donné entre plusieurs types de numérotation, mais en aucun cas nous est-il possible de tout simplement la supprimer. J'ai eu beau cherché un peu partout, personne ne crée des légendes, puis une table, sans celle-ci. Un miracle, la berlue? Une chose est sûre: je n'en vois pas le bout pour le moment.
Bonne nuit.
1/ En créant une légende, cela implique également une numérotation, celle-ci même qui me gêne grandement: créer deux légendes avec le même style ne les associe pas, elles restent toutes deux nommées reconnues par la table en tant que "1".
2/ seconde problématique liée et plus qu'étrange: le document modèle qui nous est donné montre que la numérotation discutée si dessus n'apparaît pas dans les légendes. Comment est-ce possible, sachant que le choix nous est donné entre plusieurs types de numérotation, mais en aucun cas nous est-il possible de tout simplement la supprimer. J'ai eu beau cherché un peu partout, personne ne crée des légendes, puis une table, sans celle-ci. Un miracle, la berlue? Une chose est sûre: je n'en vois pas le bout pour le moment.
Bonne nuit.
Raymond PENTIER
Messages postés
58854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
17 283
Modifié par Raymond PENTIER le 27/04/2013 à 03:33
Modifié par Raymond PENTIER le 27/04/2013 à 03:33
Salut.
J'ai comme l'impression que tu compliques à dessein des opérations simples :
"En réalité, je crée une table par légende, si bien que celles-ci ne sont pas liées", c'est quoi, ça ? Une table des illustrations est faite pour afficher toutes les illustrations du document !
"Reste ensuite mon souci de chemin d'accès, pour lequel je ne peux rien faire de plus que le spécifier" > depuis quand faut-il s'occuper du chemin d'accès de figures insérées dans le document ? Word fait ça très bien tout seul quand on ajoute la légende ...
"le document modèle qui nous est donné montre que la numérotation discutée si dessus n'apparaît pas dans les légendes" : tu te rappelles que nous, on n'a pas ton document modèle, ni même ton document à toi, et qu'on doit essayer de deviner et de comprendre sans le moindre support ?
Tu nous as prévenus dès le début que tu n'étais pas fana de Word, mais un minimum de cours de formation est néanmoins indispensable si tu veux espérer t'en servir efficacement, en profitant de toutes ses capacités ... On ne pourra jamais rattraper toutes tes erreurs de manipulation avec de simples messages sur internet !
Pas de miracle attendu, mais une certaine maîtrise de l'outil ...
☻ Raymond ♂
J'ai comme l'impression que tu compliques à dessein des opérations simples :
"En réalité, je crée une table par légende, si bien que celles-ci ne sont pas liées", c'est quoi, ça ? Une table des illustrations est faite pour afficher toutes les illustrations du document !
"Reste ensuite mon souci de chemin d'accès, pour lequel je ne peux rien faire de plus que le spécifier" > depuis quand faut-il s'occuper du chemin d'accès de figures insérées dans le document ? Word fait ça très bien tout seul quand on ajoute la légende ...
"le document modèle qui nous est donné montre que la numérotation discutée si dessus n'apparaît pas dans les légendes" : tu te rappelles que nous, on n'a pas ton document modèle, ni même ton document à toi, et qu'on doit essayer de deviner et de comprendre sans le moindre support ?
Tu nous as prévenus dès le début que tu n'étais pas fana de Word, mais un minimum de cours de formation est néanmoins indispensable si tu veux espérer t'en servir efficacement, en profitant de toutes ses capacités ... On ne pourra jamais rattraper toutes tes erreurs de manipulation avec de simples messages sur internet !
Pas de miracle attendu, mais une certaine maîtrise de l'outil ...
☻ Raymond ♂