Ecran qui se met en veille avec certains jeux

mach3 -  
 oswald -
Salut !

J'ai un pb lorsque je lance certains jeux sous Win XP : l'écran se met en veille. Pas moyen de le rallumer à moins de quitter le jeu avec un CTRL+ALT+SUPPR brutal. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre de pb ?

Merci et a+
A voir également:

36 réponses

SLEB

Tiens, tiens,
Une manipulation intéressante (mais dont je doute l'efficacité, mais bon faut quand même essayer).
Pour Civilization 3, il doit y avoir dans le répertoire du jeu un fichier civ3.ini et à partir de ce fichier (à éditer sous notepad par exemple) deux lignes :
KeepRes=1
Refresh=X (ou X est la fréquence du moniteur en Mhz).
Il faudrait éventuellement louer sur ces 2 paramètres.
Au fait si cela ne fonctionne toujours pas, as-tu essayé de passer les jeux en mode compatibilité (juste pour voir).
0
raspoutina

salut tlm

moi aussi g le meme probleme ca m'arrive de temps en temps avec un jeu mais la j'interviens particulierement parceque mon ecran se met en veille (led orange et ecran noir) apres 5 min dou moins d'utilisation de word office 2003
0
laetitia

moi aussi g un problème avec sim city 4 au bout d'1 ou 2 minutes de jeux un écran noir s'affiche et sa me marque fréquence non supportée et sa commence a fére un bout de temp mai gé toujour pa la solution !!! et le pire ccé que ji conné rien en pc alors cé encore plus embettant !! j'espère que ton problème va se résoudre !!
0
FacE{de}RaT

Premierement ma config,
A8N32-SLI Deluxe
AMD 4800+ (2,4Ghz Dual) Overclock 2,65Ghz <--Heatsink modifier avec un ZALMAN CNPS9700NT
1GB Ram Kingston HyperX 2.5-3-3-8 <-- Cooling modifier avec THERMALTAKE CL-C0001
Sapphire ATI X1950 Pro 256 GDDR3 <--VGA modifier avec une ZALMAN VF900-CU
Moniteur LG L1970HR-BF
D.D WesternDigital 250GB SataII
D.D Seagate 250GB SataII

Moi j'ai le même genre de probleme mais avec Counter Strike Source.
Lors d'une partie le jeux plante et le diode passe du vert a orange. Je doit redémarrer le P.C au complet (Power button) et même que quelque fois en redémarrant le moniteur n'allume toujour pas. En1024x768 et selon les spec des driver ne peut monter plus haut que 60Hertz même en 1280x1024 (maximum pour cette écran). Je peut jouer pendant des semaine sans probleme et ensuite catastrophe...2 a 3 jours avec plantage.
Avec les modifs ont peut se douter que c'est pas un probleme de chaleur ;)
Selon vous est-ce que je devrait bypass le taux de hertz et monté a 75??

Merci de vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour FacE{de}RaT
Vérifie la température de ta machine avec Everest ou bien SIW par exemple. Qu'est-ce que tu as comme alimentation? As-tu essayé d'annuler ton overclocking et de débrancher un disque dur, par exemple, pour vérifier que ce n'est pas seulement un problème de consommation?
Ciao?
0
FacE{de}RaT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PSU est un X-finity 600W. J'ai passé mon moniteur en mode 75Hertz et j'ai planté quand même. Coté temp Everest était déja installer. Voici les température load :
Prosesseur 39°C
Carte Graph 42°C
Disque Dur 36°C
Carte Mère 43°C

Reste a vérifier pour le D.D mais je comprendrait pas pourquoi, le jeux est installer sur la même partition que windows.
Merci de ta réponse :)
0
FacE{de}RaT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouver mon probleme, c'était du a une surchauffe de la carte graphique. lors de la modification avec le ventilo Zalman j'ai refroidit la chip mais enlevé une certain refroidissement ailleur. Me basant sur la X1950pro ultimate de saphhire j'ai vue qu'il y avait des dissipateur passif au bout de la carte. J'ai donc installer une case fan sur la carte et depuis tout va bien. P-e que je vais en aider quelques un. Merci
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Merci pour le retour, c'est sympa!
Ciao!
0
quentan

merci claude
0
toni

escuser moi mon pote lui a chaque fois q'il joue a un jeux exemple tout les jeux des quil lance une parti ou quil charger une partie au bout de 5 a 15 seconde sa afiche un ecran noir et le son bug plus aucune touche marche pouvvait vous me dire (si vous saver) qu'el est la cause de ce probleme svp.merci
0
toni

cest un ordi portable
0
toni

aparament ce cerait la carte grafique pour mon pb set sa ou pas ??
0
jiji

bonjour !
j'ai le meme probleme , moi mon ordi a 800x600 85Hz j'ai mis le jeu sur 800x600 54Hz
0
titou

Bonjour,
probleme de mise en veille des que je me met en position demarrer veille l'ecran s eteint normalement met ma tour contunue a fonctionner
0
Denagath

Bonsoir, je vous explique mon problème.

Lorsque je lance certains jeux (Cvilization IV, lors d'une partie solo (Mais l'extension Warlords marche niquel), et Dream of Mirror Online), mon écran (Ergo 1024, 15") s'eteint, carrément. Led qui devient orange, et ne se rallume pas, meme lors d'un Ctrl+Alt+Suppr barbare.

J'ai une carte graphique ATI Radeon 9250 SE, un AMD Sempron 3000+ 2.00 GHz, 512 Mo de RAM, Windows Xp Service Pack 2 Edition pro.

je n'arrive pas a trouver le probleme... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.
0
mikelaf Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, 'ai un pb similaire avec une radeon 9600 pro sur swat 4 et sniper elite et je ne trouve pas non plus!!! bizarre !!!
tu as trouvé la soluce toi ?
Merci
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > mikelaf Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
AtTia eu de sérieux problèmes, surtout pour les cartes AGP, mais pas seulement, avec ses pilotes Catalyst. Je crois que c'est corrigé maintenant: je te suggère d'en télécharger la dernière version.
Ciao!
0
Makathelau

slt,
j'avais le même soucis, à savoir l'écran qui se mettait en veille lorsque je jouais à des jeux (Warcraft en l'occurrence)

j'ai donc installé un outil de surveillance de mon système (Everest pour ne pas le citer) et j'ai aussitôt remarqué des températures élevées de mon CPU. (> 80°) , même lors du démarrage du PC.

J'ai donc nettoyé le PC, dépoussiéré les ventilos.

Résultat : la température du processeur est redescendu à 30-40 ° et plus aucun plantage.

=> Conclusion : penser à nettoyer/dépoussiérer vos bécanes !
0
mikelaf Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de l'info, j'ai essayé les derniers drivers et le jeu ne se
lancait plus: erreur d3d direct
Merci quand même
>
> Bonne soirée
0
oswald

c'est ptet un peut tard mais si sa peut aider essayés sa:

clic droit sur l'icône de lancement
=> Propriété
=> Compatibilité
=> Cocher : Exécuter ce programme en mode compatibilité pour :