Problem résolution moniteur HDMI

niark02200 Messages postés 3 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir !

J'ai eu comme cadeau un lecteur blue-ray samsung que j'aimerais branché à mon moniteur samsung led que j'ai eu il y a 3 mois (donc il dispose d'une prise HDMI). Malheureusement il y a comme un problème au moment de lancé le film, l'écran devient noir et un encadré me signalant "Monde non Optimal - Conseillé 1920x1080", alors que mon moniteur est déjà en cette résolution... que faire ?Je compte appeler le SAV dès que possible mais si je peux avoir une aide maintenant je ne crache pas sur l'occasion !
Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" "Mode non Optimal - Conseillé 1920x1080", alors que mon moniteur est déjà en cette résolution "

Le "alors que mon moniteur est déjà dans cette résolution" n'est pas un argument 'reçevable', car ce n'est pas le moniteur qui choisi la résolution. C'est la source qui génère la vidéo à une certaine résolution. Comprend-tu ce que je veux dire?

Le problème apparait sur n'importe quel film sur support BR, ou sur certains seulement?

0
niark02200 Messages postés 3 Statut Membre

Le problème apparait sur n'importe quel film que je lance, il y a toujours ce message.
0
niark02200 Messages postés 3 Statut Membre

Problème résolu il fallait mettre la résolution du lecteur en 720p et sa marche ! :)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" il fallait mettre la résolution du lecteur en 720p "

Quel dommage de brider son matériel...
0