Probléme d'extraction

Fermé
whataboutthat Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 15 mars 2007 à 14:06
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 28 mars 2007 à 01:53
Bonjour à tous,voilà j'ai un probléme d'extraction de fichier vidéo d'un dvd de donné dans mon disque dur.D'habitude ça met 2 minutes pour un film et la ça met 12 minutes voir plus.Je pense que le probléme est simple mais je suis pas trop experimenté!

7 réponses

C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
15 mars 2007 à 14:33
Bonjour! Sans nous indiquer les logiciels que vous utilisez, je crains que personne ne pourra vous répondre. :(
0
whataboutthat Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
15 mars 2007 à 23:08
je n'utilise aucun logiciel,mais juste un copie/coller sur mon disque dur pour pouvoir ensuite le graver.
0
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
15 mars 2007 à 23:48
Bizarre, vu que la gravure de DVD-data est a priori ce qui est le plus simple. Il faudrait voir si votre support est exempt d'erreurs pour en changer (et il doit être de capacité compatible sinon vous auriez un message d'erreur). Vérifiez que Windows a bien supprimé tous les fichiers temporaires avant d'en copier de nouveaux (on doit parfois attendre voire redémarrer s'il s'est planté). Il y a aussi parfois le problèmes des caractères exotiques (non reconnus) et la longueur exagérée des chemins... Avez-vous pensé à utiliser un graveur gratuit du style de CDBurnerXP Pro? En fait je crois que vous avez changé de support voire de vitesse d'écriture, et que cela n'est pas grave voire normal... Mais je n'y connais pas grand chose. Allez, les autres membres. PS: Veuillez expliciter le mot "extraction"; s'il s'agit d'archivage c'est tout à fait possible que cela prenne tout ce temps, et si ce terme se rapporte à une quelconque conversion de fichiers également, par contre si l'attente se fait ressentir lors de la copie par l'explorateur, il y a peut-être anguille sous roche. Je penche donc maintenant pour la compression/décompression d'un gros volume de données (ou/et par un codec plus lent que précédemment)...
0
whataboutthat Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
16 mars 2007 à 02:17
slt,il ne s'agit pas d'archivage ni de compression/decompression,il s'agit simplement de copier un film dvx pour le mettre dans mon ordinateur portable pour pouvoir le regarder et ou ensuite le graver sur cd,rien de plus banal,une opération que j'ai fais mainte fois,mais là,ça prend trop de temps,même chose pour la gravure(aumoins une heure pour un dvd).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
26 mars 2007 à 02:11
Je pensais vraiment que c'était dû à la gestion d'un dossier, possiblement archivé ou difficilement copiable par Windows pour je ne sais quelle raison. Si vous utilisez régulièrement votre graveur en mode gravure, il y a peut-être une panne matérielle, surtout si cela persiste après le changement du support! La tête est peut-être sale, un branchement est peut-être mal rebranché, on vous aurait peut-être échangé votre lecteur à votre insu, que sais-je? Essayez de graver un petit fichier, et voyez s'il y a un basculement dans le temps de gravage à partir d'une certaine taille d'image. Le bon sens devrait vous permettre ensuite de connaître la durée normale, à défaut d'utiliser les logiciels qui vous donnent ces prévisions. Renseignez-vous sur Internet en ayant comme données la taille de votre image, votre support, et votre modèle de graveur (les sites constructeurs devraient fournir ces informations, sinon il y a des sites de comparatifs à la "benchmark"). Si malgré tout vous êtes certain de n'avoir rien changé dans votre configuration (l'image, la version du système et le matériel), et que vos pilotes sont mis à jour (ou du moins fonctionnels), alors le ralentissement devrait être présent dès la plus petite image gravée. Dans ce cas, votre problème est de l'ordre d'une panne générale du DVD-RW probablerment, et le sujet à reformuler. PS: vous pouvez nous lister chronologiquement toutes les étapes de gravage? Ce serait plus utile que de nous afirmer que "d'habitude, ça marche, mais comme ça marche plus, je vous dis que ça ne marche plus!" ;)
0
whataboutthat Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 15:24
Bon,ben,j'ai pas trouvé de solution alors j'ai fait une restauration à défaut d'usine,une fois de plus,et le probléme est réglé!mais je voudrai quand même connaître la solution.
ps:il y a pas que les feuilees jaunes qui tombent,les feuilles vertes aussi!
0
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
28 mars 2007 à 01:53
Bonjour, le point de restauration aurait pu vous renseigner. À part ça, je sèche ici (sûrement un tout petit problème, peut-être du côté des préférences d'utilisation voire des pilotes). Je ne comprends pas votre post-scriptum, ce qui n'augure rien de bon en nous laissant ainsi dans le flou à l'avenir. Vous risquez de subir d'autres pannes telles que celles-ci, comme tout le monde, alors se souvenir des étapes qui y ont mené, et nous décrire celles de votre utilisation habituelle, voilà une procédure plus utile pour les dépanneurs en herbe, pardon, feuille verte façon printemps affirmé.
0