Téléchargement programmes non souhaités

ague Messages postés 1 Statut Membre -  
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis envahie de fenêtres popups (pc security center /error safe) qui me demandent de télécharger des programmes pour nettoyer mon ordi infecté.
J'ai consulté sur ce forum des posts à ce sujet j'ai téléchargé notamment spybot&search et adware-se-personal.
Pour adware je demande une analyse complète mais je désespère de la voir se terminer , toute une journée et toujours pas fini, est-ce normal ? De plus, aujourd'hui encore des fenêtes intempestives de demande de téléchargement de programmes de nettoyage !
Mon antivirus est le one care de windows (version d'essai) mon système est XP pro.
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

Bonjour! Votre problème est probablement lié à des services Windows (voir services.msc dans votre système, en tant qu'admin bien sûr - redémarrez à chaque modification importante). Arrêtez tous ceux qui pourraient être exploités par les assaillants, notamment le notoirement infâme Messenger de Windows (failles de sécurité? avez-vous mis à jour votre système récemment? -> Windows Update dans tous les cas). Sans mise à jour les intrus peuvent utiliser votre PC comme d'un ordinateur fantôme malgré toutes vos protections standard (pare-feu etc.). Essayez Windows Worms Doors Cleaner (c'est réversible: http://ww11.firewallleaktester.com/wwdc.htm ) puis surveillez votre bande passante pendant quelque temps, les pirates mettront un certain temps à vous oublier... (Ces conseils n'engagent que moi mais sont éprouvés.) XP-AntiSpy et SafeXP vous serviront également (protection de la vie privee confidentialite des donnees du pc ). Une fois votre système sécurisé vous pouvez (ré)installer les programmes de sécurité (scanneurs (même lien) et autres filtreurs de ports). Bonne continuation (et bonne relecture de la page d'accueil: https://www.commentcamarche.net/ )!
0
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

Vire cette me*de de OneCare et prends AVG Free Antispy.
Mets-le à jour, puis débranche le cable réseau (ou coupe ton wifi) et fais un scan complet de ton PC.
0