Mettre des icones sur des dossiers dans un disque dur externe

Résolu/Fermé
Marcossss Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Marcossss le 25/04/2013 à 18:06
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 1 févr. 2016 à 10:02
Bonjour à vous...
Je fait ce petit tuto, car je voie beaucoup de demande pour savoir comment mettre un icone sur un Disque Dur Externe ou clé USB (on appellera sa "DD"), sans qu'ils disparaissent en mettant le "DD" sur un autre "PC"...
Voila comment faire: (J'ai Windows 8, mais je pense que cela fonctionne avec tout autre version)...
Pour commencer, créons l'icone sans "RIEN" installer:
-->Vous choisissez une image, pour votre icone, (je vais choisir comme exemple la photo de "quelqu'un")
-->Vous aller sur https://www.coolutils.com
-->En 1(Upload file to convert); Cliquez sur "Browse",
-->Retrouver votre image, (photo de quelqu'un)
-->Faites "Ouvrir"
-->Plus bas en 2(Set convert options); choisissez le format "ICO"
-->Et enfin en 3 (Get converted file); Cliquez sur "DOWNLOAD CONVERTED FILE" et enregistrer...
---(vous retrouverez votre "ICO" dans le dossier où il a été enregistrer) Et voila pour l'icone!!!

Maintenant place au changement:
-Dans votre "DD"
-->Créer un nouveau Dossier et appeler le "ICO",
-->Mettez les icone dans ce Dossier
-->Créer un nouveau "document de texte" (sur votre bureau)
-->Clic droit sur le bureau, puis "Nouveau", puis "Document texte"
-->Vous lui donnez le nom que vous voulez; ex: changement d'icone...
---(sa sera notre source)
-->Copiez ceci dans ce document de texte:

[.ShellClassInfo]
IconFile=..\ICO\XXXXX.ico
IconIndex=0

-->enregistrer (Pour ne pas le perdre)

Maintenant vous allez mettre l'icone de "quelqu'un" sur un dossier:
-->Ouvrez le document de texte "changement d'icone"
-->Remplacez "XXXXX" par le nom de l'icone [attention] (ne rien changer d'autre, sinon sa ne marche pas [laissez le ".ico" à la fin])
-->"Enregistrer sous" --> Choisissez l'emplacement (impérativement dans le dossier où va apparaitre l'icone)
-->Nommez le: desktop.ini
-->Enregistrer (si un message apparait "le dossier existe, voulez vous le remplacer", répondez Oui)
-->Attendez un petit peut, si besoin fermez et rouvrez votre "DD"
---L'icone de votre dossier est changer!!! ( et pour tester, nous allons brancher maintenant un autre appareille (une autre clé usb) pour que la lettre du "DD" change, et vous verrez que sa marche)...

Autre chose:
Dans notre document de texte le ".." renvoie au dossier antérieur, c'est à dire que si vous avez un dossier dans un autre il faudra mettre: IconFile=..\..\ICO\XXXXX.ico , chaque ".." Est pour revenir dans le dossier avant.
Surtout ne pas oubliez d'enregistrer en "desktop.ini" dans le dossier à changer l'icone...
Sa ne doit pas être très claire mais je ne sait pas comment mettre des images sur ce forum...

En espérant que vous y arriverez comme moi j'y arrive...
A voir également:

1 réponse

Marcossss Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 14
26 avril 2013 à 00:38
Ps: Vous pouvez me demander si vous avez des doutes...
Et si sa vous a servit, n'hésitez pas... +1
0
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
1 févr. 2016 à 10:02
Quelques années plus tard..

Comment faire lorsque l'on branche le disque dur externe sur différents ordinateurs, et donc différentes lettres de disque (E, F, G...). Cela change le chemin d'accès à l'icone, et donc celles-ci ne sont plus personnalisées.. ?
0