Problème jpgraph
tonio2807
-
tonio2807 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tonio2807 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Actuellement sur un projet de site web j'aimerais avoir des histogrammes dynamique.
Pour cela je me suis tourné vers la librairie jpgraph. J'ai donc télécharger la librairie et voulu exécuter un programme d'exemple. Malheureusement il parait que j'ai un problème de chemin. Au moment de l'exécution du fichier (exemple0.php) survient un message d'erreur :
Warning: require_once(jpgraph/jpgraph.php) [<a href='function.require-once'>function.require-once</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\jpgraph-3.0.7.tar\jpgraph-3.0.7\src\Examples\example0.php on line 2
A savoir que j'ai déja modifié le fichier jp-config.inc.php pour le paramétré pour du windows :
// TTF_DIR:
// Directory where TTF fonts can be found. Must end with '/'
//
// The default values used if these defines are left commented out are:
//
// UNIX:
// CACHE_DIR /tmp/jpgraph_cache/
// TTF_DIR /usr/share/fonts/truetype/
// MBTTF_DIR /usr/share/fonts/truetype/
//
// WINDOWS:
// CACHE_DIR $SERVER_TEMP/jpgraph_cache/
// TTF_DIR $SERVER_SYSTEMROOT/fonts/
// MBTTF_DIR $SERVER_SYSTEMROOT/fonts/
//
//------------------------------------------------------------------------
define('CACHE_DIR','$SERVER_TEMP/jpgraph_cache/');
define('TTF_DIR','$SERVER_SYSTEMROOT/fonts/');
define('MBTTF_DIR','$SERVER_SYSTEMROOT/fonts/');
Qulequ'un a t'il déja rencontré ce genre de problème??
Actuellement sur un projet de site web j'aimerais avoir des histogrammes dynamique.
Pour cela je me suis tourné vers la librairie jpgraph. J'ai donc télécharger la librairie et voulu exécuter un programme d'exemple. Malheureusement il parait que j'ai un problème de chemin. Au moment de l'exécution du fichier (exemple0.php) survient un message d'erreur :
Warning: require_once(jpgraph/jpgraph.php) [<a href='function.require-once'>function.require-once</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\jpgraph-3.0.7.tar\jpgraph-3.0.7\src\Examples\example0.php on line 2
A savoir que j'ai déja modifié le fichier jp-config.inc.php pour le paramétré pour du windows :
// TTF_DIR:
// Directory where TTF fonts can be found. Must end with '/'
//
// The default values used if these defines are left commented out are:
//
// UNIX:
// CACHE_DIR /tmp/jpgraph_cache/
// TTF_DIR /usr/share/fonts/truetype/
// MBTTF_DIR /usr/share/fonts/truetype/
//
// WINDOWS:
// CACHE_DIR $SERVER_TEMP/jpgraph_cache/
// TTF_DIR $SERVER_SYSTEMROOT/fonts/
// MBTTF_DIR $SERVER_SYSTEMROOT/fonts/
//
//------------------------------------------------------------------------
define('CACHE_DIR','$SERVER_TEMP/jpgraph_cache/');
define('TTF_DIR','$SERVER_SYSTEMROOT/fonts/');
define('MBTTF_DIR','$SERVER_SYSTEMROOT/fonts/');
Qulequ'un a t'il déja rencontré ce genre de problème??
4 réponses
(Re)merci jeremy pour ta réponse :)
J'ai déjà résolu le problème qui était un problème de chemin.
L'url pour appelé jpgraph dans require_once(url/jpgraph.php) était faux. Manque d'innatention... et vrai erreur de débutant :$.
J'ai déjà résolu le problème qui était un problème de chemin.
L'url pour appelé jpgraph dans require_once(url/jpgraph.php) était faux. Manque d'innatention... et vrai erreur de débutant :$.