Problème jpgraph

Fermé
tonio2807 - 25 avril 2013 à 17:43
tonio2807 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 26 avril 2013 à 14:53
Bonjour à tous


Actuellement sur un projet de site web j'aimerais avoir des histogrammes dynamique.
Pour cela je me suis tourné vers la librairie jpgraph. J'ai donc télécharger la librairie et voulu exécuter un programme d'exemple. Malheureusement il parait que j'ai un problème de chemin. Au moment de l'exécution du fichier (exemple0.php) survient un message d'erreur :

Warning: require_once(jpgraph/jpgraph.php) [<a href='function.require-once'>function.require-once</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\jpgraph-3.0.7.tar\jpgraph-3.0.7\src\Examples\example0.php on line 2



A savoir que j'ai déja modifié le fichier jp-config.inc.php pour le paramétré pour du windows :

// TTF_DIR:
// Directory where TTF fonts can be found. Must end with '/'
//
// The default values used if these defines are left commented out are:
//
// UNIX:
// CACHE_DIR /tmp/jpgraph_cache/
// TTF_DIR /usr/share/fonts/truetype/
// MBTTF_DIR /usr/share/fonts/truetype/
//
// WINDOWS:
// CACHE_DIR $SERVER_TEMP/jpgraph_cache/
// TTF_DIR $SERVER_SYSTEMROOT/fonts/
// MBTTF_DIR $SERVER_SYSTEMROOT/fonts/
//
//------------------------------------------------------------------------
define('CACHE_DIR','$SERVER_TEMP/jpgraph_cache/');
define('TTF_DIR','$SERVER_SYSTEMROOT/fonts/');
define('MBTTF_DIR','$SERVER_SYSTEMROOT/fonts/');


Qulequ'un a t'il déja rencontré ce genre de problème??

4 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
25 avril 2013 à 20:59
Salut !

Ton dossier jpgraph est bien à la racine de ton site ?
0
tonio2807 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
26 avril 2013 à 09:00
(Re)merci jeremy pour ta réponse :)

J'ai déjà résolu le problème qui était un problème de chemin.
L'url pour appelé jpgraph dans require_once(url/jpgraph.php) était faux. Manque d'innatention... et vrai erreur de débutant :$.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
26 avril 2013 à 14:51
Ca arrive à tout le monde ! Moi mtn les fautes que je fais ne sont que des ptites fautes de merde ^^

Du moment que ton problème est résolu !
0
tonio2807 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
26 avril 2013 à 14:53
Mais c'est assez énervant de passer du temps sur des erreurs évidentes!! enfin bref comment tu dis mon problème est résolu!

merci a toi en tout cas :)
0