Feuilles pour une carte

Fermé
JB - Modifié par JB le 25/04/2013 à 15:12
 JB - 25 avril 2013 à 18:27
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis confronté à un léger problème.

J'ai besoin de faire de la communication pour mon site web afin de faire connaitre celui-ci en dehors d'internet, c'est-à-dire en passant par des flyers, des cartes de visite, seulement, je ne sais quel papier conviendrait le mieux pour des cartes de visite recto/verso.
Parmi les différents formats existants, le A4 de 300g/m2 ou 350g/m2 semble être ceux qui conviennent le mieux, mais je voulais savoir si le fait de choisir un format de papier A4 300g sans "M2"avait une certaine importance.

D'après-vous, ce format conviendrait-il pour ce que je veux faire : http://www.ebay.fr/itm/20-A4-Sheets-300g-SUPER-SMOOTH-BRIGHT-WHITE-Card-Crafts-/290676170334?pt=UK_Crafts_CraftingPaper_EH&hash=item43ada65e5e

Merci pour vos réponses,

JB
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20310 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 6 140
25 avril 2013 à 16:01
Faites les imprimer chez un professionnel.....

Certains papiers ne s'impriment pas sur les imprimantes jet d'encre conventionnelles a encre aqueuse ou les lasers. Il faut imprimer en offset ou serigraphie...

A part cela, pour ces cartes de vistes.. 280 a 300 grs c'est bien.. tout depend de la "main" du papier.. le "bristol" est le papier ideal pour les CV.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

"Suitable for use in either an inkjet or laser printer"

De ce que je lis, ce papier semble convenir pour une imprimante jet d'encre ou laser. Maintenant, il peu y avoir quelques surprises.

Sachant le nombre de carte que je veux imprimer pour le moment, je ne sais pas si j'y gagne à les faire imprimer chez un pro'.
0