Recuperer les données d'un checkbox et les inserer dans la BD

Résolu/Fermé
jojojami Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 25 avril 2013 à 12:28
jojojami Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 25 avril 2013 à 19:09
Bonjour tt le monde, je veux recuperer les données d'un checkbox et les inserer dans la BD, je ne sais pas comment faire ces checkbox correctement car j'ai pas trouvé un tuto qui m'explique facilement et par etape ce que je dois faire ; mais j'ai essayé ce code . veuillez me dire si je suis sur le bon chemin? et comment je dois faire pour inserer les données d'un chekckbox dans ma table . merci d'avance : voici mon code:


------------------------
add2.php:
___________
<html>
<head>
</head>
<body>
<form method="post" action="add3.php">
<p>this supervisor can :</p>

<input type="checkbox" name="state" value="" />check node status<br />
<input type="checkbox" name="historic" value="" />view the historic<br />
<input type="checkbox" name="report" value="" />Develop reports<br />

<input type="submit" value="done" />


</body>

</html>

______________
add3.php:
________________


<?php
//connection au serveur
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "user" ) ;

//récupération des valeurs des champs:
//state:
$state = $_POST["state"] ;
//historic:
$historic = $_POST["historic"] ;
//report:
$report = $_POST["report"] ;


//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO autho (, state, historic, report )
VALUES ('$state', '$historic', '$report') " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("done") ;
}
else
{
echo("try again") ;
}


?>
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
25 avril 2013 à 15:16
Bonjour,

 INSERT INTO autho (, state, historic, report ) 
VALUES ('$state', '$historic', '$report') 
: virgule en trop

Pour ce qui est des checkbox, donne le même non suivie de [] pour indiquer que c'est un tableau et met leur des values respective.
Ensuite pour la récupération reste juste à faire un foreact($_POST['nom_des_checkbox'] as $response){ }
0
jojojami Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
25 avril 2013 à 19:09
merci infiniment pr votre reponse mr. ; voici les modification que j'ai effectué comme vs m'avez expliquerl:
1- j'ai enlevé la virgule
2- <input type="checkbox" name="checkbox[]" value="state" />check node status<br />
<input type="checkbox" name="checkbox[]" value="historic" />view the historic<br />
<input type="checkbox" name="checkbox[]" value="report" />Develop reports<br />
3- mais mr j'ai pas bi1 compris votre 3eme remarque : foreact($_POST['nom_des_checkbox'] as $response){ }

veuillez m'expliquer svp ou s'il y a un tuto pour que je puisse le suivre pr corriger mes erreurs . merci encore une fois :)
0