Différence point d'accès wifi et modem ou rou routeur wifi

Fermé
Makenz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 08:42
 CulrieuR - 25 avril 2013 à 15:18
Bonjour,
J'ai un soucis avec un de mes clients...
Pour être plus clair, je suis dans le domaine du courant faible et je m'y connais pas trop en informatique.
En fait, lors d'un dépannage chez l'un de mes clients, j'ai découvert qu'il a un appareil D-LINK DSL273oU lui permettant d'avoir internet avec son pc portable quelque soit l'endroit où il se trouvait à l'étage de sa résidence; pour dire qu'il est dans un duplex.
Il m'a fait constaté qu'il ne parvenait pas à avoir internet lorsqu'il est au rdc. Me prenant pour un informaticien, il m'a demandé de résoudre son problème. Alors sans hésiter je lui est dit de s'acheter un répéteur wifi. Il m'a donc dit de m'occuper de ce problème afin qu'il puisse avoir internet partout dans sa maison; à l'étage comme au rdc.

Ma 1ère question est de savoir si je suis dans la bonne voie?
Si oui, quel répéteur faut-il choisir?
Quel soit l'appareil que vous me conseillerez, dites s'il doit être configuré ou pas.

Ensuite, pour approfondir mes connaissances et vu l'équipement ou l'appareil qu'il a, puis-je affirmer qu'il a un modem, un routeur wifi, ou alors si le répéteur est la solution à son problème, est-il dans ce cas un point d'accès?
Quelle est la différence entre ces noms: point d'accès, modem, routeur, routeur-wifi etc.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Cet appareil est un routeur + routeur wifi
Pour faire simple:
routeur = appareil reliant des ordinateur ou distribuant internet
routeur wifi = la même en wifi
modem = appareil qui reçoit internet depuis la ligne téléphonique
Point d'accès = ce qui distribue internet.

En gros, les box d'aujourd'hui font modem + routeur + routeur wifi, on peut les appeler point d'accès
0
Dans votre cas, on dirait (mais il manque des infos):
Internet arrive sur un modem par la ligne téléphonique, ce modem alimente le routeur en question (par cable rj45?), puis ce routeur distribue le wifi (c'est lui le point d'accès qu'utilise le wifi du portable de votre client)
0
Makenz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
25 avril 2013 à 14:28
J'ai compris la différence et je t'en remercie.
Revenons au problème pour lequel je dois lui proposer un répéteur WIFI. Je t'informe qu'il dispose d'une tablette comme pc portable.Donc pas de possibilité d'insérer un CD pour configurer le répéteur wifi.Et ce répéteur que j'ai sous la main, est un cisco Linksys RE1000.Comment donc le configurer à partir d'une page web?
En un mot, je dispose de 2 appareils(un routeur wifi d-link dsl-273oU et un répéteur wifi cisco linksys Re1000) via lesquels on pourra naviguer sur la tablette.c'est ça le problème.
Merci une fois encore de m'aider pour la configuration.
0
http://kb.linksys.com/Linksys/ukp.aspx?pid=83&app=vw&vw=1&login=1&json=1&docid=c258bf602be54eb4ac60b4e267b766eb_Configuration_de_l_amplificateur_de_signal_sans_le_CD_d_inst.xml

Je ne l'ai jamais fait, donc plutôt que de conseiller n'importe quoi, voilà un lien vers le site officiel.
0
http://support.linksys.com/fr-ca/support/rangeexpanders/RE1000

Si besoin
0