Différence point d'accès wifi et modem ou rou routeur wifi
Fermé
Makenz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
-
25 avril 2013 à 08:42
CulrieuR - 25 avril 2013 à 15:18
CulrieuR - 25 avril 2013 à 15:18
A voir également:
- Différence point d'accès wifi et modem ou rou routeur wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Cet appareil est un routeur + routeur wifi
Pour faire simple:
routeur = appareil reliant des ordinateur ou distribuant internet
routeur wifi = la même en wifi
modem = appareil qui reçoit internet depuis la ligne téléphonique
Point d'accès = ce qui distribue internet.
En gros, les box d'aujourd'hui font modem + routeur + routeur wifi, on peut les appeler point d'accès
Cet appareil est un routeur + routeur wifi
Pour faire simple:
routeur = appareil reliant des ordinateur ou distribuant internet
routeur wifi = la même en wifi
modem = appareil qui reçoit internet depuis la ligne téléphonique
Point d'accès = ce qui distribue internet.
En gros, les box d'aujourd'hui font modem + routeur + routeur wifi, on peut les appeler point d'accès
http://kb.linksys.com/Linksys/ukp.aspx?pid=83&app=vw&vw=1&login=1&json=1&docid=c258bf602be54eb4ac60b4e267b766eb_Configuration_de_l_amplificateur_de_signal_sans_le_CD_d_inst.xml
Je ne l'ai jamais fait, donc plutôt que de conseiller n'importe quoi, voilà un lien vers le site officiel.
Je ne l'ai jamais fait, donc plutôt que de conseiller n'importe quoi, voilà un lien vers le site officiel.
25 avril 2013 à 10:25
Internet arrive sur un modem par la ligne téléphonique, ce modem alimente le routeur en question (par cable rj45?), puis ce routeur distribue le wifi (c'est lui le point d'accès qu'utilise le wifi du portable de votre client)
25 avril 2013 à 14:28
Revenons au problème pour lequel je dois lui proposer un répéteur WIFI. Je t'informe qu'il dispose d'une tablette comme pc portable.Donc pas de possibilité d'insérer un CD pour configurer le répéteur wifi.Et ce répéteur que j'ai sous la main, est un cisco Linksys RE1000.Comment donc le configurer à partir d'une page web?
En un mot, je dispose de 2 appareils(un routeur wifi d-link dsl-273oU et un répéteur wifi cisco linksys Re1000) via lesquels on pourra naviguer sur la tablette.c'est ça le problème.
Merci une fois encore de m'aider pour la configuration.